can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

19e Semi-Marathon Inter d'Abidjan : Didier Drogba  sera de la fête 

Autres Sports
Athlétisme

19e Semi-Marathon Inter d'Abidjan : Didier Drogba  sera de la fête 

8 November 2023 0

À 18 jours de la tenue effective de la 19e édition du Semi-Marathon international du District  autonome d’Abidjan, le comité d’organisation avec à sa tête le Commissaire  Général, Serge Doh était face à la presse ce mardi 07 novembre au  CNO-CIV. Ce, afin de mettre à nu les grosses informations et derniers détails avant le jour J.

De retour après 13 ans d'absence, le semi-marathon international du district autonome d’Abidjan se veut festif et retentissant. Et pour y arriver, les organisateurs ne lésinent sur aucun moyen.En plus des 25.000 personnes annoncées dont 10.000 coureurs, des icônes du sport ivoirien seront de la fête. 

Didier Tebily Drogba, l'ex emblématique capitaine et buteur des Éléphants est la grosse star qui offrira sûrement un cachet singulier à cette fête. À ses côtés, l'on aura Marie-Josée Ta Lou, Murielle  Ahouré-Demps les deux sommités du sprint féminin en Côte d’Ivoire. " Cette 19è édition se veut innovante, attrayante et festive avec des artistes, des humoristes, un concert géant, des prix spéciaux et des stars dont Didier Drogba, Murielle, Tah Lou Marie Josée ", a fait savoir Serge Doh, le Commissaire Général avant de poursuivre. "A quelques mois du début de la CAN 2023, ce Semi-marathon est une bonne occasion pour la Côte d’Ivoire parce que nous travaillons en collaboration avec des acteurs du football ivoirien dont Didier Drogba. Je pense c’est déjà le début de la mobilisation qui a commencé. Il faut donc que les Ivoiriens le démontrent déjà par l’athlétisme à travers ce semi-marathon."

Et pour  réussir  ce gros pari ,le comité  d’organisation  met les bouchées  doubles . " Nous sommes prêts et nous sommes conscients que nous sommes attendus. Ce sera également un évènement à caractère touristique puisque les étrangers vont découvrir les merveilles d’Abidjan ", a déclaré Serge Doh.

Trois parcours seront au coeur de cette 19e édition. Il s'agit de 21 km, 10 km et 5 km.Les marathoniens partiront  du siège du District Autonome d’Abidjan au Plateau pour  l’INJS de  Marcory,la destination  finale.Ils visiteront donc le Plateau, Cocody, Treichville et Marcory. Mais pour participer à ce Semi-marathon, il va falloir s'inscrire. " Il y a plusieurs possibilités de s’inscrire, mais la première, c’est l’inscription en ligne. Après cette phase, à la période du retrait des dossards, à partir du 20 novembre, s’inscrire directement dans les points de retraits ", a précisé Sié Poda, le DTN à la FIA. L'inscription donne droit à  des kits à la  hauteur de 15 000 FCFA  et 10 000 FCFA  pour les 10 km et 5 km. " Nous récompensons les 15 premiers aux 21 et 10 km et les 10 premiers aux cinq kilomètres, à l’issue du marathon ", a indiqué  Sié  Poda sur le volet  récompense. 

Pour  sa part, Jeannot Kouadio Kouamé, le Président de  la  fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA) a invité  tous les sportifs à  participer massivement  à  cette édition de  la " renaissance ".

Rendez-vous est pris  pour le samedi  25 novembre prochain pour ce moment exquis qualifié de " CAN de l'athlétisme ". Mais avant, les organisateurs s'atteleront à peaufiner toutes les stratégies. 15 pays sont annoncés.

Lebéni KOFFI .

A lire aussi ...

TOP