banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 52 minAthlétisme : Marathon de Chicago : Ruth Chepngetich (Kenya) écrase le record du monde en 2h09’57”
  • Il y a 5 heures 2 minAthlétisme : Méité Ben Youssef nommé à la tête du centre de développement de l’athlétisme africain d'Abidjan
  • Il y a 5 heures 6 min Football-El.CAN 2025 (4è journée) : Yvann Birama appelé en renfort après la blessure de Badra Ali Sangaré
  • Il y a 5 heures 6 min Basketball : NBA : Joel Embiid (76ers) ne rejouera pas de la pré-saison avec sa franchise
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 Lonaci-4è journée : Stella Club 0-0 ASEC Mimosas
  • 12/10/2024Football-Ligue 1 : La Ligue Professionnelle de Football suspend le don des 200 tickets aux clubs

Vovinam : Me Sekado accueilli en héros

Autres Sports
Arts Martiaux

Vovinam : Me Sekado accueilli en héros

19 June 2018 0

Le vovinam Ivoirien a été au plébiscité récemment au Vietnam, plus précisément à Ho Chi Minh. Où, deux de ses maîtres à savoir Me Diori Djibril et Tieu Sekado ont été admis au grade supérieur de 5è Dang au cours d’un stage international et de passage de grade. Deux ceintures rouges qui consacrent davantage la Côte d’ Ivoire, au rang de pays qui compte dans le quota du vovinam mondial.

Après avoir honoré il y a quelques jours, Me Diori Djbril, la Fédération Ivoirienne de vovinam viet vo dao (Fivd) était vendredi dernier à l’aéroport Félix Houphouët Boigny. Où, elle a reçu Me Tieu Sekado Emma qui revenait du Vietnam après un séjour fructueux. C’est à 22h 30 précise que l’entraineur national a atterri. A son arrivée dans le hall, il a été accueilli par le président de la Fivd, Traoré Moumouni, Me Kaba Mohamed, des membres du bureau fédéral et des voshins.

« Tu as fait honneur au vovinam ivoirien et à la Côte d’Ivoire tout entière au Vietnam. Et la fédération est fière de ce grade supérieur que tu as obtenu brillamment malgré les difficultés que tu as rencontrées», a déclaré le président Traoré Moumouni pour marquer la reconnaissance de la fédération à Me Sekado. Se disant très honoré, ce dernier a remercié la fédération, son président et tous ceux qui ont effectué le déplacement à cette heure tardive.

Me Sekado a fait savoir que les choses n’ont pas été faciles pour lui  au stage international à Vietnam. Seulement, avec de la détermination, il a su surmonter les obstacles pour obtenir le 5è Dang. Il a surtout dédié son grade à la nouvelle génération et aux voshins Ivoiriens à qui il a demandé beaucoup de courage et de travail.

Iris de BANKOLE

A lire aussi ...

TOP