can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Taekwondo : Les membres de la commission électorale sont connus

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Les membres de la commission électorale sont connus

10 August 2022 0

Le président de la Commission Electorale de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo est connu depuis le 4 août dernier. A l'unanimité, Honoré Guié a été porté à la tête de commission. Il sera épaulé dans sa tâche par Suzanne Wolber du CNO-CIV et Koua Brou du ministère des sports.

Ce mardi 9 août, le président de cette Commission est allé présenter son équipe à Paulin Claude Danho, ministre en charge des sports à son cabinet sis au Plateau à l’immeuble Sogefiha.

Honoré Guié a rappelé les missions que l'AFTU a bien voulu leur confier. « Nos missions sont de fixer la date de l’élection et convoquer le corps électoral de la FITKD, établir la liste électorale et lancer les appels à candidature, les recevoir, examiner l’éligibilité des candidats et arrêter la liste des candidats retenus. Et ce n’est pas tout. Puisque nous devons décider des dates d’ouverture et de clôture de la campagne électorale, confectionner les bulletins de vote, organiser matériellement le scrutin et proclamer les résultats », a-t-il expliqué.

A son tour, le patron du sport ivoirien a exhorté la commission a travaillé dans le temps imparti afin sortir le taekwondo ivoirien de cette impasse et se préparer pour les prochains défis. « Je vous demande de travailler dans le délai de trois mois qui vous a été imparti par l’AFTU afin qu’au sortir des élections, tous les taekwondo-ins, dans l’union et la discipline, puissent préparer les échéances de Paris 2024 », a-t-il affirmé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP