banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 51 minFootball-Transferts : Winterthur FC : Souleymane Diaby prolongé jusqu'en 2027
  • Il y a 8 heures 42 min Rugby : RAC 2024 : Le XV Ivoire est bien arrivé à Kampala
  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray
  • 18/07/2024 Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire descend à la 38e place et reste 4e africain
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Inter FC (CIV), Ainonvi FC (BEN), Hasaacas Ladies (GHA), ASKO (TOG) sont les équipes qualifiées

Taekwondo : La justice déboute Amadou Soumahoro et Ibrahim Keita

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : La justice déboute Amadou Soumahoro et Ibrahim Keita

29 July 2022 0

Ce vendredi 29 juillet 2022, à l'audience du Tribunal de Première Instance d'Abidjan-Plateau, les juges en charge du dossier ont débouté Amadou Soumahoro et Ibrahima Kéita qui avaient tenté des actions contre le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Jean-Marc Yacé et la FITKD. Les actions de ses deux personnes ont été déclarées mal fondées et donc rejetées.

Un échec pour les sieurs Soumahoro et Kéita qui avaient fait des demandes en désignation d'un administrateur provisoire pour gérer la FITKD et en interdiction à la FITKD de toutes activités nationales et internationales.

Avec cette décision du TPI d’Abidjan, le processus continuera son déroulement normal selon le calendrier édicté par l’Union Africaine de Taekwondo et auquel, Jean-Marc Yacé a souscrit. Notons que la Comité Directeur actuel de la FITKD gère les affaires courantes une commission électorale sera installée dans quelques semaines, pour conduire l’Assemblée Générale Elective.

Chamade YAH

TOP