can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 44 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 4 heures 52 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 4 heures 52 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 4 heures 53 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Taekwondo : Jean Marc Yacé rétabli par la justice…

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Jean Marc Yacé rétabli par la justice…

12 July 2022 0

Nouveau rebondissement à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, à la suite de l'annulation de l'élection du nouveau président Me Jean Marc Yacé, prononcée le 5 mai 2022. Au cours d'une conférence de presse, le Maire de la commune de Cocody a annoncé que ce jugement a été suspendu.

« Nous avons eu l’ordonnance de la requête qui vient suspendre le jugement. Ce qui nous donne le droit de nous installer. Et cette ordonnance ne conteste pas mon élection en tant que président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo », a confié Jean Marc Yacé à SuperSport, le 7 juillet 2022.

Par contre, malgré la nouvelle décision de la Cour d'Appel qui lui permet de revêtir son manteau de président de FITKD, Jean Marc Yacé a décidé de suivre les recommandations de l'Union Africaine de Taekwondo sous l'égide la World Taekwondo qui appellent à de nouvelles élections.

« Nous avons décidé de refaire les élections dans un bref délai. Nous allons mettre en place une Commission électorale indépendante qui sera constituée d’une personne du Ministère des Sports, d’une personne du Comité National Olympique et d’un Magistrat. Son objectif est de faire en sorte qu’au sortir de cette deuxième élection, ni lui, ni quelqu’un d’autre ne puis contester et remettre en cause les résultats », a-t-il éclairé dans les colonnes du confrère.

Ainsi, Me Jean Marc Yacé souhaite aller une nouvelle fois aux élections afin que personne ne puisse contester les résultats à l'issue du vote. Les élections selon lui, seront organisées dans un délai de 45 jours après la mise en place de la Commission Electorale dont l'installation est prévue dans les prochains jours.

Me Jean Marc Yacé avait été élu le 30 octobre 2021. Il  avait obtenu 157 voix sur les 229 exprimées soit 68,85%. Devant ses adversaires que sont Me Alain Zunon (24 voix), Patrice Remarck (33 voix), Apollos Lelou (6 voix), Tahirou Bathily (6 voix).

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP