can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 45 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 8 heures 47 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 13 heures 20 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 13 heures 22 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Taekwondo- Crise FITKD : L'élection se tiendra le 15 octobre prochain

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo- Crise FITKD : L'élection se tiendra le 15 octobre prochain

12 August 2022 0

Monsieur Guié Koffi Honoré, le président de la commission électorale indépendante charger de l'organisation du scrutin en vue des élections du président et des commissaires de la FITKD, était face à la presse ce vendredi au palais du taekwondo. Entouré de Mme Suzanne Wolber (représentante du CNO-CIV) et M. Brou Kouao Narcisse (Représentant le ministère des sports), le patron de la CEI a dévoilé la date de la nouvelle élection à la tête de la fédération ivoirienne de Taekwondo.

« Nous sommes là ce matin pour marquer officiellement le départ de nos activités concrètes dans l'organisation de l'élection du président de la fédération ivoirienne de Taekwondo et des commissaires aux comptes », a fait savoir M. Honoré Guié, le président de la CEI élu « à l'unanimité le 04 août dernier pour conduire la commission électorale indépendante dans cette élection. »

Ainsi après l'audience à elle accordée par M. Paulin Claude Danho, le ministre des sports afin de lui présenter ses missions et la réunion tenue ce jeudi 11 août au palais du taekwondo, la CEI « a fixé la date des élections au samedi 15 octobre 2022 et a arrêté un chronogramme », a précisé Honoré Guié. Qui souligne que son équipe mettra tout en œuvre pour réussir « une élection transparente ». Le chronogramme qui tient en 12 points, stipule que le 12 août a été consacré à l'annonce de la tenue de l'assemblée générale élective et affichage du communiqué relatif au siège de la fédération ivoirienne de Taekwondo (1). S'en suivront l'affichage de la liste électorale au siège de la FITKD le 30 août, puis les réclamations du 31 août au 05 septembre (16 heures) et l'affichage de la liste électorale définitive au siège de la FITKD le 13 septembre.

La campagne électorale pour les candidats à la présidence de la FITKD s'ouvre le 23 septembre pour se clôturer le 14 octobre à 10 heures. Celle des candidats aux postes de commissaires aux comptes se déroulera du 08 au 14 octobre à 10 heures. La réception de la liste des délégués et des suppléants des associations de base au point 10 aura lieu le 08 octobre à 10 heures avant le scrutin qui est le point culminant du processus le 15 octobre 2022 au centre sportif, culturel et des TIC Ivoiro-coréen Alassane Ouattara.

Soulignons que l'assemblée générale élective du 30 octobre 2021 qui a vu l'élection de Me Jean-Marc YACÉ à la magistrature suprême de la FITKD a été annulée par le tribunal de première instance d'Abidjan. Cela suite à une saisine d'un des candidats. Avec ce nouveau chronogramme, la période trouble que connaît le taekwondo ivoirien depuis quelques mois sera bientôt un vieux souvenir.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP