can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Taekwondo-Consécration Mondiale : Cheick Sallah sera célébré

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo-Consécration Mondiale : Cheick Sallah sera célébré

23 June 2023 0

Après s'être niché au firmament du taekwondo mondial chez les +87 kg, le 04 juin dernier à Baku en Azerbaïdjan, Cissé Cheick Sallah de retour à Abidjan sera célébré. C'est la grosse information qui ressort de son audience avec le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré ce Jeudi 22 Juin 2023.

« On va te célébrer. Tu es un exemple sur tous les plans. On sera à tes côtés à tous les niveaux », a indiqué le Ministre Mamadou Touré dans les colonnes d'Abidjan.net. Puis d'ajouter.  « Nous avons décidé d'en faire un ambassadeur pour la jeunesse pour l'exemple qu'il est pour la jeunesse de Côte d'Ivoire. Il est doublement un exemple pour la jeunesse. Pendant cette année de la jeunesse, nous allons l'utiliser à fond dans le sens de sensibiliser tous les autres jeunes et d'avoir aussi un retour d'expérience ». Cissé Cheick Sallah fera donc partie de la prestigieuse liste des 25 personnalités qui seront honorées lors de l'année de la jeunesse.

Heureux de ce grand honneur, le champion olympique 2016 et champion du monde 2023 a exprimé toute sa satisfaction. « Après mon sacre, et de retour dans mon pays, il était important pour moi de passer remercier le premier responsable de la Jeunesse en Côte d’Ivoire et bénéficier de ses conseils pour la suite de ma carrière. Je suis très heureux de cette rencontre. Je sors très satisfait de cette rencontre », s'est-il réjoui M. Cissé Cheick.

C'est samedi dernier que le nouveau roi des +87 kg au monde, a regagné Abidjan. Depuis, les audiences se succèdent pour présenter la médaille d'or aux autorités ivoiriennes.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP