can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Taekwondo : Cissé Cheick nommé membre du Conseil mondial (officiel)

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Cissé Cheick nommé membre du Conseil mondial (officiel)

19 July 2023 0

Elu coprésident du Comité mondial des athlètes de taekwondo par ses pairs en marge des 16es championnats du monde de taekwondo tenus à Baku, en Azerbaïdjan, Cissé Cheick Sallah voit son entrée conseil mondial de taekwondo être officialisée.

C'est par un courrier en date du 17 juillet 2023, signé du Président de la World Taekwondo, que le médaillé d'or des Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro s'est fait notifier son entrée au conseil mondial du taekwondo.

«Conformément aux articles 6.2 et 6.7.3 des Statuts mondiaux de taekwondo, j'ai le plaisir de vous nommer membre du Conseil mondial de taekwondo en votre qualité de coprésident du Comité des athlètes. J'espère que vous vous consacrerez au progrès continu du Taekwondo mondial alors que nous nous efforçons de devenir l'une des fédérations internationales les plus respectées dans les mouvements olympiques et paralympiques», indique l'adresse paraphée par M. Chungwon Choue.

Dans ses nouveaux habits de défenseur de la discipline hors de la surface de combat, Cissé Cheick veut donner une autre dimension au Taekwondo et assumer son statut d'agent de développement surtout dans son pays, la Côte d'Ivoire.

Convaincu de l'apport de Cissé Cheick Sallah, le Président de la World Taekwondo a indiqué avoir «hâte de travailler en étroite collaboration avec vous. Alors que nous commémorons notre jubilé d'or, regardons vers l'avenir avec "Peace in Mind, Taekwondo at Heart"».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP