Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Taekwondo Centre Ivoiro-Coréen : Les membres du conseil d'administration dévoilés

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo Centre Ivoiro-Coréen : Les membres du conseil d'administration dévoilés

21 October 2021 0

L'inauguration officielle du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen ALASSANE OUATTARA est prévue le jeudi 28 octobre prochain avec la présence de plusieurs personnalités nationales et internationales dont le Chef de l'Etat ivoirien. A huit jours de ce gros événement, les dix membres du conseil d'administration de centre ont été dévoilés ce mercredi 20 octobre lors du conseil des ministres tenu au palais de la Présidence.

« Le Conseil a adopté un décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara », lit-on dans le communiqué du conseil des ministres. Ce sont au total dix membres qui composeront le conseil d'administration du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara.

Il s'agit de Monsieur Sangaré Brahima, Conseiller Technique, représentant la Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Monsieur Kouadio Jean-Jacques Konan, administrateur principal des services financiers, représentant le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Fayama Mohamed, administrateur principal des services financiers, représentant le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Monsieur Brou Kouao Narcisse, Juriste, représentant le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Madame Isabelle Vovor, Conseiller Technique, représentant le Ministre de l’Economie Numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Monsieur Koffi Kossounou Paul-Marie, Conseiller Technique, représentant la Ministre de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle Monsieur, Lyu Gunjung, Conseiller Politique, représentant l’Ambassade de la République de Corée  et Madame Kim Soomin, Directrice pays Adjointe, représentante de l’Agence Coréenne de Coopération Internationale. Me Bamba Cheick Daniel, l'actuel président de la fédération ivoirienne de taekwondo FITKD tient une place de choix dans le comité d'administration. Le patron du taekwondo ivoirien et Monsieur DIARRA Hippolyte, siègeront en qualité de représentants de la fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD).

Le Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen ALASSANE OUATTARA sera officiellement ouvert jeudi 28 octobre. En marge de cette inauguration, Abidjan abritera le deuxième passage de grades international Kukkiwon, organisé par la FITKD à partir du 25 octobre avec environ 400 candidats. Le Grand Maître KIM YOUNG Tae, précurseur du Taekwondo en Côte d’Ivoire effectuera le déplacement à Abidjan dans le cadre de cette double activité.

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP