Flash Info

  • Il y a 7 heures 54 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 7 heures 56 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 8 heures 53 secAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Taekwondo : Bouaké sort de la situation de crise !

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Bouaké sort de la situation de crise !

29 January 2019 0

La Ligue Régionale du Gbêkê a procédé à la régularisation des grades octroyés par l’ex-Comité Ad’hoc du CNO-CI le week-end dernier.

En conflit avec le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CI), pendant plus d’un an, le Taekwondo ivoirien semble avoir définitivement tourné le chapitre avec la crise.  
Bouaké, le fleuron de cette crise, vient de poser un acte fort dans le sens de la paix retrouvée au sein de la communauté Taekwondo ine ivoirienne.

Sous la supervision de Me KOUAKOU Kouadio Frédéric, CN 5è Dan, Formateur-Évaluateur, Président de la Ligue de Daloa, et de Me Chérif Adam’S, CN 6è Dan, entraineur national, émissaires de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) dans le Gbèkè, s’est tenue la régularisation des grades octroyés par l’ex-Comité ad’hoc du CNO-CIV dans cette région. Dans une ambiance de fête, en présence du Président de la Ligue Régionale de Taekwondo de Gbèkè, Me N’DOUA Brou, CN 5e Dan, et des responsables des différents clubs dont les Maîtres Kéita Amadou dit Moro CN 5ème Dan (Président de la plateforme de Bouaké et du Club AKWABA), Fofana Ladji CN 5ème Dan (Club PACIFIC), Dosso Salif CN 5ème Dan (Club ACADEMIE), Soumahoro Bakary CN 3ème Dan (Club ESPOIR) et Sangaré Djakaridja CN 4ème Dan (Club COMMERCE), que les élèves ont été soumis à cette évaluation.

Les 97 candidats de la ceinture jaune 8ème Keup à la ceinture noire 3ème Dan, se sont appliqués devant le jury. Les 8e Keup ont été évalués sur les matières théoriques et les mouvements de base, quand les matières théoriques, les poomsae, les hanbeon kyorugui et jayu kyorugui ont été retenus pour jauger le niveau des 7e Keup aux CN 3e Dan.
Une évaluation rendue possible grâce au président de la Fédé « Le niveau d’ensemble des candidats était satisfaisant. N’eût été le sens du pardon, du compromis et de la concession du ministre BAMBA Cheick Daniel, tous ces pratiquants auraient été sacrifiés sur l’autel des ambitions mal contenues de quelques individus », a lancé Me Frédéric Kouakou Kouadio, l’évaluateur en chef.

Désormais en phase avec la l’instance dirigée par Bamba Cheick Daniel, Me N’DOUA Brou, le Président de la Ligue Régionale de Gbèkè démontre à travers cette régularisation des grades que Bouaké est totalement de retour dans la légalité, tout comme Cocody et Yopougon qui achèveront le processus dans les tout prochains jours.

Armel YAO

TOP