can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Taekwondo AG Elective Me Jean-Marc Yacé : « Je suis là pour gérer la pression »

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo AG Elective Me Jean-Marc Yacé : « Je suis là pour gérer la pression »

17 September 2021 0

Me Jean-Marc Yacé (Ceinture Noire 5e DAN Kukkiwon) sera le « Cheval gagnant » du Comité Directeur sortant conduit par Me Bamba Cheick Daniel pour l'élection à la FITKD du 30 octobre prochain. Et assurer la succession d'un immense orfèvre du rayonnement du Taekwondo ivoirien tel Me Bamba Cheick ne semble pas aisé. Pas pour Me Jean-Marc Yacé, qui dit « être habitué à la pression ».

« Nous sommes habitués à la pression maintenant. Et en tant que taekwondo-in je suis entré dans le dôme, je suis là pour gérer la pression », a dit le candidat Me Jean-Marc Yacé lundi dernier à la faveur de la présentation officielle de Me Souleymane Roël son directeur de campagne.

Puis celui qui a su gagner la confiance de Me Bamba Cheick Daniel, à travers le mécénat, ses immenses valeurs d’homme et de sportif a tenu à rassurer les uns et les autres. « Donc rassurez-vous, un homme qui part au combat sans tenir compte de la pression c'est que ça ne va pas. Rassurez-vous, j'ai un pressentiment que j'apprécie particulièrement et je me rends compte que nous sommes le 13 septembre, j'adore le 13. Apparemment tous les journalistes aujourd'hui, vous savez comment le 30 octobre ...Le Seigneur aura décidé », a-t-il enchaîné.

Me Jean-Marc Yacé (Ceinture Noire 5e DAN Kukkiwon) a été plébiscité le jeudi 05 août dernier par la grande famille du taekwondo ivoirien avec 32 voix sur 33 votants. L'assemblée générale élective est prévue le 30 octobre prochain. Les dates du dépôt de candidatures et du début de la campagne seront communiquées sous peu. Les différents états-majors des futurs candidats à la magistrature suprême de la FITKD affinent leurs stratégies secrètement.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP