Shotokan Karaté-Do : La coupe Saint -Joseph : Rendez-vous le 10 décembre
Shotokan Karaté-Do : La coupe Saint -Joseph : Rendez-vous le 10 décembre

Face à la presse le 17 novembre dernier pour annoncer le stage international de perfectionnement prévu du 21 au 27 novembre à Lubumbashi en RDC, Sensei Nicolas Tanoh (CN 5e Dan), président de S.K.I.F-RCI a profité pour dévoiler plusieurs grands rendez-vous locaux. Des activités au nombre desquelles figure la coupe Saint-Joseph.
Lancée depuis 2007, la coupe Saint-Joseph illuminera cette année. Cette compétition chère aux enfants pratiquant le Shotokan Karaté-Do est prévue pour se tenir le 10 décembre prochain. « Nous avons décidé de faire plaisir aux enfants. Depuis 2007, nous avons la coupe Saint-Joseph. C'est cette coupe qui permet aux enfants de s'exprimer à travers une compétition. Cette année, elle a été baptisée l'Arbre de Noël des enfants », a indiqué Sensei Nicolas Tanoh.
À côté de ce gros événement destiné aux enfants, il y aura la première Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de S.K.I.F-RCI. En effet, née officiellement le 16 novembre 2021, cette faîtière du Shotokan Karaté-Do a déjà une année d'existence. L'AGO prévue avant la fin décembre, sera l'occasion de faire un bilan. « Nous présenterons le travail abattu en un an. Nous avons besoin de nous asseoir. Non seulement pour faire le bilan de nos activités mais également parler perspectives. Perspectives parce que 2023 est une année de challenges », a poursuivi le premier responsable de S.K.I.F-RCI.
Soulignons que l'année 2023 s'annonce décisive pour le S.K.I.F-RCI avec des activités internationales. La première sera le séjour en Côte d'Ivoire du Chef instructeur du 08 au 12 février pour un stage international. En marge de ce rendez-vous, les pratiquants de Shotokan Karaté-Do de l'Afrique de l'ouest se retrouveront en Assemblée Générale Constitutive pour poser les fondations de SKIF Afrique de l'Ouest 2023, sera également l'année du championnat du monde prévu en Hongrie. Une joute planétaire à laquelle la Côte d'Ivoire rêve de participer avec une équipe nationale.
Lebéni KOFFI
A lire aussi ...
-
Tournoi Maurice Revello : Les Ivoiriens voudront confirmer
Il y a 7 heures 58 min 0 -
Pépé retourne à Arsenal
Il y a 8 heures 3 min 0 -
A la découverte d'Edson Tiessé, le roc de Toscane
Il y a 10 heures 25 min 0 -
Judo : Arbitres et entraîneurs à l'école internationale
Il y a 11 heures 38 min 0 -
Le maintien s'annonce rude
Il y a 11 heures 51 min 0 -
N1-Play-offs 1/4 (H et D) : Des affiches de feu au Palais
Il y a 11 heures 56 min 0 -
Ballon d'OR : La date de remise fixée au 30 octobre prochain
Il y a 12 heures 4 min 0 -
1er Tour : Elim. Dames JO 2024 : La Côte d'ivoire affrontera la Sierra Leone
Il y a 12 heures 5 min 0 -
Coupe Nationale : Les Mimos filent en demie
Il y a 12 heures 6 min 0