can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

La réponse de Bamba Cheick à Lassana Palenfo

Autres Sports
Arts Martiaux

La réponse de Bamba Cheick à Lassana Palenfo

21 December 2017 0

Appelé à quitter on fauteuil de Président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) à la date du vendredi 22 décembre 2017, le Président de la FITKD évoque une erreur d’allocutaire.

Non, le courrier du 14 décembre 2017 s’est trompé de circuit. C’est la certitude de Bamba Cheick Daniel. En réponse au CNO-CIV qui a “accidentellement“ glisser son avis dans la mauvaise boîte aux lettres, le président adoubé par la WTF et par la majorité de l’opinion nationale ne s’est pas encombré de formules explicatives. Puisque la FITKD et son comité exécutif ne sont pas « concernés par le contenu de ce courrier » qui « est préjugé nous avoir été adressé par inadvertance ou par erreur ». Une entame de réplique que ne trahit pas l’objet du courrier qui indique « retour de votre lettre parvenue à nos services par erreur ».

Serein et adossé sur la décision de la WTF qui a dépiécé toutes les allégations « sans aucune preuve » du CNO-CIV qui ont conduit à la suspension non-homologuée par les instances internationales du comité exécutif de la FITKD, Bamba Cheick Daniel a lancé un autre appel au Général Lassana Palenfo à se ressaisir. « La sagesse, que nous présumons en vous, devrait vous inviter, pour l’honneur du sport ivoirien,  à vous ressaisir pour mettre un terme définitif à cette crise que vous avez créée artificiellement et que vous continuez d’attiser désespérément pour provoquer des réactions d’exaspération de la part de la communauté des Taekwondo-Ins ivoiriens ».

Une réponse sèche qui traduit bien le fait que ni Bamba Cheick Daniel, ni aucun membre de son comité exécutif ne sera présent le vendredi 22 décembre 2017 au stade Félix Houphouët-Boigny pour la passation de charges avec un comité ad’hoc « illégal et illégitime », selon « la lettre du Grand Maître Kim Young Tae ».

Quant au Ministère de Sports et des Loisirs, muet jusque là, il a juste été mis en copie « à titre de compte rendu ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP