Flash Info

  • Il y a 2 heures 30 minFootball-Ligue 1 : Bakaré Kévin, Guy Serge Gnahoré et Saint-Jean Koré se sont engagés avec l'ASEC Mimosas pour la nouvelle saison
  • Il y a 2 heures 31 minFootball-Ligue 2 : L'Africa Sports enregistre l'arrivée de 7 nouveaux renforts dont plusieurs ex pensionnaires de Ligue 1
  • Il y a 5 heures 29 minFootball-Transferts : Oumar Konaté (SOL FC) signe son premier contrat professionnel avec l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 32 minFootball-Tournoi UFOA-B U20 : Younès Zerdouk dévoile une liste de 20 joueurs par voie de presse
  • Il y a 5 heures 33 minRugby-RAC 2025 : La Côte d'Ivoire tombe au stade des quarts face à l'Algérie (41-6)
  • Il y a 5 heures 34 minBasketball : Les sélections U16 filles et garçons sont au Libéria pour décrocher leur billet pour l'Afrobasket

La Fondation Siacado et le Kukkiwon ensemble pour le développement du taekwondo

Autres Sports
Arts Martiaux

La Fondation Siacado et le Kukkiwon ensemble pour le développement du taekwondo

17 June 2025 0

C’est une annonce qui marque un tournant historique pour les arts martiaux en Afrique. Ce lundi 16 juin 2025, la Fondation Siacado a tenu une conférence de presse au sein de son siège à Abidjan, pour annoncer la signature imminente d’un protocole d’accord avec le Kukkiwon, l’Académie mondiale de Taekwondo basée en Corée du Sud. La cérémonie de signature officielle est prévue pour le 23 juin 2025, en présence d’une délégation venue de Séoul.

« Il s’agit d’un tournant historique pour notre pays et pour la sous-région. La fondation Siacado devient désormais le centre régional de développement technique du taekwondo pour l’Afrique de l’Ouest, couvrant 16 pays », a annoncé le président de ladite fondation, le grand maître Siaka Coulibaly, ceinture noire 9e dan, lors d’une conférence de presse, lundi 16 juin 2025, à Abidjan.

La création de bureaux techniques nationaux et régionaux par Kukkiwon s’inscrit dans une stratégie de décentralisation, avec pour ambition de renforcer les capacités des fédérations nationales et de repositionner la pratique du taekwondo autour de ses valeurs fondamentales.

« Le bureau technique apporte un appui direct aux fédérations, notamment en matière de formation, de maîtrise des techniques de base et de renforcement des compétences des pratiquants, avant même leur engagement dans les compétitions », a indiqué le grand maître Coulibaly.

Le protocole d’accord, déjà validé par les deux parties, sera remis de manière solennelle au cours de la cérémonie du 23 juin, placée sous le haut patronage du Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie ivoirien, Robert Beugré Mambé.

Une délégation de hauts dignitaires de Kukkiwon, conduite par le grand maître Kim Yong-Tae, est attendue à Abidjan le 19 juin 2025 pour cette cérémonie.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP