can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

De bonnes nouvelles pour le Vovinam

Autres Sports
Arts Martiaux

De bonnes nouvelles pour le Vovinam

22 September 2017 0

Le Vovinam Viet Vo Dao ivoirien est honoré. Les dirigeants locaux reçoivent la visite du président de la Fédération mondiale (WVVF) de cet art martial vietnamien. Mai Huu Tin qui foule pour la première fois le sol africain, a promis de l’aide à la Fédération ivoirienne.

Le tout nouveau président de la WVVF est à Abidjan depuis le jeudi dernier. Ce vendredi 22 septembre 2017, il était face à la presse avant d’être reçu par Albert François Amichia, Ministre des sports et des loisirs. En présence des athlètes de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, Mai Huu Tin, a promis aider la Fédération ivoirienne pour la promotion et le développement du Viet Vo Dao en Côte d’Ivoire et en Afrique.

« La Côte d’Ivoire est un pays qui compte dans la sphère du Viet Vo Dao mondial, avec une fédération organisée et des dirigeants soucieux du développement de la discipline. Elle a une responsabilité sous-régionale et nous allons l’aider à renforcer ses moyens, a-t-il promis. Nous prévoyons au Viet Nam des stages pour arbitres, encadreurs ivoiriens. Mais nous enverrons également des experts pour continuer à fournir en enseignements et en matériels la Côte d’Ivoire », a indiqué l’illustre hôte. Des propos accueillis avec joie par Moumouni Traoré, président de la fédération ivoirienne, et ses collaborateurs.

Mai Huu Tin s’entretiendra avec le Ministre Amichia avant de quitter Abidjan, le samedi 23 septembre. En Afrique, le président de la WVVF avait rendu visite à l’Algérie, deuxième pays le plus encré dans la pratique du Viet Vo Dao sur le continent.  Le nouveau président de l’instance mondiale a toutefois promis revenir à Abidjan pour une autre visite.

Mai Huu Tin, président de la Fédération vietnamienne de Vovinam (VFF), a été élu président de la WVVF, pour le mandat 2017-2022, lors du 2è Congrès de la Fédération mondiale de Vovinam tenu début août à New Delhi (Inde). Avec la participation de 60 délégués venus de 30 pays et territoires.

Sa visite en Côte d’Ivoire rentre dans la vaste campagne de communication pour inscrire le Vovinam dans le programme des compétitions officielles de l’Asie ainsi que des Jeux Olympiques. Actuellement, le Vovinam est pratiqué dans plus de 50 pays et territoires, avec plus de deux millions d’adeptes.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP