can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Afro Budo Festival 2023 : Le pari réussi de l’AIAM

Autres Sports
Arts Martiaux

Afro Budo Festival 2023 : Le pari réussi de l’AIAM

30 October 2023 0

En partenariat avec la World Kobudo Fédération, Aimé Brika, président de l'Association internationale des Arts Martiaux (AIAM) basée en Côte d’Ivoire, a organisé le Festival Africain des arts martiaux dénommé Afro Budo du 26 au 29 octobre 2023 au Hall 1 et 2 du Palais des Sports de Treichville.

Plus de 200 participants ont pris part à ce festival dont l’objectif était de créer la convivialité entre les pratiquants. Samedi dernier, les jeunes et les adultes ont eu droit à des séances d’entrainement.  Au 3e jour de ce festival, Hanshi Alain Sailly s’est dit satisfait. « J’ai eu 120 personnes de différents groupes sur le tatami. Un super bon groupe de Kung fu et après des karatékas. Ils avaient une envie incroyable de travailler. Mon objectif aujourd’hui, c’était de créer l’enthousiasme. Le but c’était d’amener des exercices qui leur permettent d’être joyeux dans le mouvement. Les valeurs c’était travailler l’équilibre, travailler la coordination et faire passer un bon moment ensemble », a-t-il confié.

Mission accomplie puisque qu’au terme de ce festival ce dimanche, Bédi Franck Yvan, jeune pratiquant de Kung fu s’est dit satisfait car, raconte-t-il, « nous avons appris plusieurs techniques qui vont nous aider. Nous avons reçu des enseignements de grands Maitres comme Hanshi Alain Sailly   et les Maitres locaux.  Ils ont été très cool avec nous et ils nous ont montré des techniques que nous avons appréciées. Nous avons aussi eu droit à des démonstrations. Nous avons aimé le festival ».

Aimé Brika, président de l’Association internationale des Arts martiaux, initiateur de l’Afro Budo 2023, ne dit pas autre chose. « Pour ce que j’ai vu, je peux dire que je suis satisfait. Les associations, les fédérations, les écoles ont répondu présent.  Ce matin nous avions eu une centaine d’élèves, l’après -midi une centaine d’adultes. Ça veut dire que nous sommes largement au-delà des 200 participants et c’est un motif de satisfaction. Cela nous donne beaucoup d’idées pour la prochaine édition. Notre objectif c’est de pousser la population à venir découvrir les avantages à pratiquer les arts martiaux », a conclu le promoteur de ce festival qui a été lancé le 26 octobre 2023, à Cocody avec pour but de mettre en valeur les grands maitres et de créer une chaine d’union entre tous les pratiquants d’arts martiaux.

SERCOM A.I.A.M

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP