can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Taekwondo : Zokou attend toujours de l’aide

Autres Sports
Arts Martiaux
International

Taekwondo : Zokou attend toujours de l’aide

19 May 2017 0

Après le cri de cœur de Marie Josée Ta Lou, c’est au tour de Firmin Zokou de lever un coin de voile sur les difficultés des athlètes ivoiriens à l’étranger.

Détenteur de la médaille d’argent des derniers championnats du monde taekwondo, c’est en France que Firmin Zokou se prépare pour conserver son titre ou faire mieux. Il faudra qu’il soit pourtant de la sélection ivoirienne pour laquelle il se bat avec un staff réduit.   « J’aimerais pouvoir défendre mon titre de vice-champion du monde donc je me prépare en conséquence en espérant être parmi ceux qui sont sélectionnés pour y participer », a-t-il confié à ami-sportif.ci.

Sans grand moyen, et loin de l’attention de son pays, Zokou se «débrouille avec du bric-à-brac et la gentillesse des gens qui m’entourent. Car je n’ai ni subvention ni bourse malgré mon titre de vice-champion du monde depuis 2015 », a-t-il confié au confrère. Des difficultés qu’il n’a pas gardées secret. Malgré « des appels et des rappels », et des rencontres avec Hamed Bakayoko, Ministre de l’Intérieur, et François Albert Amichia, Ministre des Sports et Loisirs, aucune aide ne lui a été accordée.

Et pourtant, ils « m’ont promis de s’occuper de nous autres sportifs de haut niveau qui vivent à l’étranger. Mais à l’heure où je vous parle je n’ai toujours rien perçu. Aujourd’hui, mon staff est composé de mes deux entraîneurs Mon kiné mon médecin », a-t-il révélé.

Le Championnat du monde 2017 a lieu du 22 au 30 Juin 2017 à Muju en Corée du Sud.

 

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP