can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Taekwondo : Gbagbi rentre avec l’or, Cissé avec une promesse

Autres Sports
Arts Martiaux
International

Taekwondo : Gbagbi rentre avec l’or, Cissé avec une promesse

3 July 2017 0

La championne du monde des -62 kg, Ruth Gbagbi, et son coéquipier de sélection, Cheick Cissé, sont rentrés de Muju, ce dimanche en début d’après-midi.

Accompagnés par le vice-président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo en charge du sponsoring, Jean-Marc Yacé, ils ont été accueillis par les membres du Comité Directeur de la FITKD à l’aéroport de Port-Bouët.

 « Je voulais cette médaille qui manquait à mon palmarès. C’est la somme des expériences accumulées qui a permis de gagner cette médaille » a déclaré Ruth Gbagbi, la médaille d’or à son cou. C’est la première médaille d’or remportée dans un  championnat du monde de Taekwondo par un athlète ivoirien, depuis 1973.

Cissé Cheick Sallah a conservé sa première place mondiale malgré son étonnante défaite à Muju, au 2è tour des qualifications. Le médaillé d’or chez les -80 g aux J.O 2016,  a donné rendez-vous aux Ivoiriens pour le Grand Prix de Moscou en août. Il compte se reprendre très vite après ce faux pas.

Ruth et Cheick sont rentrés pour se préparer afin de regagner leur Centre d’entrainement en Allemagne. Ils devront quitter Abidjan dans les jours qui suivent. Le reste de la délégation est encore en Corée, où elle a entamé depuis hier, l’Open de Corée à Chuncheon. Pour cette première journée, dans la catégorie féminine des -46 kg, Coulibaly Bouma a offert l’argent à la Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP