Flash Info

  • Il y a 11 heures 2 minFootball-Ligue 2 : L’Africa Sports interdit par la FIFA de recruter
  • Il y a 11 heures 2 minFootball : Féminin : La finale de la nouvelle Coupe de la Ligue de France se jouera à Abidjan
  • 28/04/2025Football-EFL Awards : Richard Koné désigné meilleur joueur et meilleur jeune de la saison en Division 3 de l'Angleterre
  • 28/04/2025Autres Sports : Taekwondo : La Côte d'Ivoire s'est adjugée 14 médailles dont 3 en or à la President Cup en Ethiopie
  • 28/04/2025Jeux Scolaire Africains : La Côte d’Ivoire participera à la première édition qui se tiendra en Algérie du 26 juillet au 5 août 2025
  • 28/04/2025Football-International : "Sublime Côte d'Ivoire" était à l'honneur au Vélodrome lors de la rencontre OM-Brest, ce 27 avril 2025

Pétanque-Tournoi de Rabat 2017 : La Côte d’Ivoire vainqueur

Autres Sports
Afrique

Pétanque-Tournoi de Rabat 2017 : La Côte d’Ivoire vainqueur

2 October 2017 0

La Côte d’Ivoire a remporté, dimanche, le Tournoi International de Rabat 2017 en battant en finale 13-07 le Niger.

Qualifiés pour la Coupe du Monde de pétanque après leur 3è place acquise à la CAN 2017, les Eléphants boulistes se sont adjugé la couronne de roi de Rabat. Assan Fabrice et ses partenaires ont remporté dans l’après-midi du dimanche 1er octobre, le trophée du Tournoi International qui s’est déroulé du  30 septembre au 1er octobre dans la capitale du royaume chérifien.

Auteurs d’un parcours impressionnant, les Eléphants se sont payés l’équipe A du Maroc (13-03) en quart de finale, avant de battre en demie la Suisse sur le score de 13-05. La finale face au Niger n’échappera pas aux protégés du président Touré Léopold Vincent de la Fédération Ivoirienne de Pétanque (FIP). Zohou Bi Dominique (milieu), Gnaoré Hermann (tireur) et Assan Fabrice (pointeur ne tremblent pas devant le Mena battu 13-07. Une victoire qui confirme la progression de la pétanque ivoirienne.

Le Tournoi International de Rabat 2017  accueilli 290 équipes en provenance de 14 pays dont la France, l’Italie, la Suisse, l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Niger, la Mauritanie…

Conduite par le président Touré Léopold Vincent et comprenant notamment le Dr Lakiss Mohamed. La délégation ivoirienne est attendue à Abidjan dans la nuit du lundi au mardi.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP