can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 42 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 50 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 51 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 51 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Lassana Palenfo ne sera pas candidat

Autres Sports
Afrique

Lassana Palenfo ne sera pas candidat

18 July 2018 0

Le Général Lassana Palenfo ne sera pas candidat à la prochaine élection de l’ACNOA.

L’Association des Comités Olympiques d’Afrique s’est réuni le mardi 17 Juillet 2018 dernier à Alger en marge du début des 3e Jeux Africains de la Jeunesse qui auront lieu du 18 au 28 Juillet 2018. Au cours de cette réunion, le Général Lassana Palenfo a annoncé qu’il ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l’ACNOA.

Réelu en Mai 2017 à Djibouti, le Général Lassana Palenfo a vu sa réelection à la tête de l’ACNOA annulée suite à une annonce faite par courrier à tous les membres de ladite institution par le premier vice-président. En effet, son challenger, le camerounais Malboum Kalkaba qui avait été disqualifié des élections de Mai 2017 s’est tourné vers le Tribunat Arbitral du Sport (TAS) qui lui a finalement donné raison et a demandé à ce que ces élections soient réorganisées.

Successeur du Guinéen Alpha Ibrahim Diallo, le Général Lassana Palenfo est arrivé à la tête de l’ACNOA en 2005. Le Président du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a eu à faire 3 mandats et a passé 13 ans (la plus longue durée) à la tête de l’Association.

L’on connaitra, le successeur du président du CNO-CIV à la tête de l’ACNOA aux prochaines assises de l’institution qui auront lieu à Tokyo au Japon en Novembre prochain en marge de l’Assemblée Générale des Associations Nationales Olympiques.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP