Jeux Africains de la Jeunesse: Les Eléphanteaux à la conquête d’Alger
Jeux Africains de la Jeunesse: Les Eléphanteaux à la conquête d’Alger

Se déroulant à Alger en Algérie, les jeux africains de la jeunesse 2018 ont débuté ce mercredi 18 juillet pour prendre fin le 25 juillet.
Pour leur première participation, la sélection ivoirienne des U18 de Rugby à 7 sera en terre nouvelle. Partis d’Abidjan dans la nuit du samedi 14 juillet, les Eléphanteaux ont pris leurs repères dans la capitale Algérien. Pour cette compétition, 12 joueurs évoluant dans le championnat national ont été retenus pour défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire à ses Jeux Africains
La Côte d'Ivoire aura comme adversaire dans la poule B le Burkina Faso et la Namibie. Ils disputeront leur premier match ce jeudi 19 juillet face aux Burkinabés. Les hommes des sélectionneurs Garni et Essian motivés ont à cœur de sortir victorieux de cette rencontre avant celle contre la Namibie. En cas de victoire finale, les rugbymen ivoiriens seront qualifiés aux jeux Olympiques de la jeunesse Buenos Aires-2018.
En plus des rugbymen, la Côte d’Ivoire sera représentée dans 5 autres disciplines dont le cyclisme, l’athlétisme, le tir à l’arc, le taekwondo et le handball. Organisé par l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA), ces Jeux Africains de la Jeunesse draineront 3000 athlètes âgés de moins de 18 ans issus 54 nations, et repartis dans 30 disciplines. Avant l’Algérie, Rabat au Maroc et Gaborone au Botswana avaient abrité les Jeux africains de la jeunesse respectivement en 2010 et 2014
Stéphane DATHE
A lire aussi ...
-
LYS Sassandra : Mamadou Dia : « Aujourd’hui, je suis victime de ma faiblesse »
Il y a 8 heures 55 min 0 -
Yamoussoukro FC : Boudo Mory remercié
Il y a 18 heures 26 min 0 -
Tennis : A seulement 20 ans, Maximus Jones remporte son premier tournoi ATP
Il y a 18 heures 29 min 0 -
IHF Challenge Trophy-Zone 3 : Débuts rêvés pour les sélections jeunes ivoiriennes
Il y a 18 heures 31 min 0 -
El. Coupe du monde U17 Dames-Dernier tour : La Côte d'Ivoire bat la Guinée
Il y a 18 heures 33 min 0 -
Lonaci-27è journée : L’ASEC lâche des points précieux !
20/04/2025 - 23:08 0 -
Jeannot Kouamé Kouadio : « L'athlétisme africain est en train de reprendre sa place »
20/04/2025 - 03:00 0 -
Lonaci-27è journée : La 1ère place pour les Yéyés !
20/04/2025 - 02:38 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Hulme et Loof titrés en double
20/04/2025 - 02:19 0