can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

J.O Tokyo 2020 : Ta Lou « honorée » de porter le drapeau

Athlétisme

J.O Tokyo 2020 : Ta Lou « honorée » de porter le drapeau

21 July 2021 0

Les 32e olympiades s'ouvrent ce vendredi 23 juillet à Tokyo au cœur de la capitale japonaise. Cela, jusqu’au 8 août. Dans le vif de la compétition avec le softball et le tournoi de football féminin depuis ce mercredi 21 juillet, ces jeux marqueront une pause ce 23 juillet pour faire place à la cérémonie d'ouverture. Un pan incontournable auquel, la délégation ivoirienne avec Marie-Josée Ta Lou à sa tête prendra part.

La sprinteuse ivoirienne finaliste du 100 m et 200 m à Rio de Janeiro au Brésil il y a 5 ans, a été désignée par le comité d'organisation de la participation de la Côte d'Ivoire aux jeux olympiques Tokyo 2020 pour porter le drapeau orange -blanc -vert lors du défilé. Un immense bonheur pour Marie-Josée qui vivra sa première expérience dans cet habit.

« À quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, j’aimerais remercier le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire, ainsi que le Ministère en charge des sports pour la considération qui m'a été faite, de me designer porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture des JO. C’est un immense honneur », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux sans manquer d'évoquer la détermination des athlètes ivoiriens. « Je nous sais, tous très déterminés et prêts à donner le meilleur de nous pour ramener des médailles à notre cher pays ».

28 athlètes issus de 6 disciplines sportives dont l’athlétisme, le taekwondo, le football, l'aviron, le judo et la natation défendront les couleurs ivoiriennes à Tokyo. La première délégation partie d'Abidjan samedi est dans la capitale nippone depuis dimanche. Elle a été rejointe par Murielle Ahouré et son coach venus des États Unis ce mardi. Marie Josée Ta Lou, la porte -Drapeau foulera le sol japonais ce mercredi en provenance de l'Italie. Arthur Cissé Gué, le troisième sprinteur ivoirien ralliera Tokyo le 25 juillet depuis l'Italie également. Soulignons que l'objectif de 3 médailles minimum a été fixé aux athlètes ivoiriens à ces jeux olympiques.

 

Lebéni KOFFI

 

A lire aussi ...

TOP