can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Afro Budo Festival : Rendez-vous ce week-end au Palais des Sports

Arts Martiaux

Afro Budo Festival : Rendez-vous ce week-end au Palais des Sports

26 October 2023 0

Afro Budo festival a été lancé ce jeudi 26 octobre à Cocody. Ce festival qui met sur un même plateau plusieurs styles martiaux va se dérouler au Hall 1 du Palais des Sports.

Le Yoseikan, Jujitsu, Krav Maga, Kung Fu, Shotokan, et bien d’autres seront de cette première édition du festival africain des arts martiaux dénommé AFRO BUDO FESTIVAL 2023. Qui va se tenir les 28 et 29 octobre à Abidjan.

« Cet évènement a pour vocation de créer un cadre de rencontre, de fraternisation et d’échanges pour tous les arts martiaux sur le continent africain.», a indiqué Aimé Brika à cette cérémonie de lancement. Avant d’ajouter. « Le festival Afro Budo va regrouper tous les arts martiaux pratiqués en Afrique. C’est une symbiose de tous les styles avec une reconnaissance des grands maîtres. Nous sommes au service de nos populations et les invitons à venir découvrir. »

Selon l’initiateur de cette plateforme, ce festival va permettre de savoir qu’il y a des ivoiriens qui connaissent et pratiquent les arts martiaux. Ce festival sera un réel support pour les valoriser

Présent à ce lancement, Hanshi Alain Sahi, président du festival Afro Budo s’est également exprimé. « Nous voulons créer un pont entre les écoles des arts martiaux. Participer au développement des jeunes pour leur donner l’estime de soi, le respect des autres. Être champion de soi-même. En gros avoir des gens qui ont une belle image d’eux. La world kobudo est une organisation basée au Canada et travail avec plus de 50 disciplines martiales », dit le grand maître canadien. 

Cette aventure qui part d’Abidjan va conquérir l’Afrique. Présent à cette rencontre, l’Inspecteur générale du ministère des sports et du cadre de vie, Touré Nimbo a indiqué que ce projet sportif qui vu le jour en juillet 2023 a été conçu depuis 2018.

Ce festival est un puissant creuset auprès des jeunes. Cette initiative intervient à un moment ou les fédérations des arts martiaux ont pris une place dans le giron national.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP