Flash Info

  • Il y a 2 heures 29 minFootball-Transferts : Oussou Konan se pose à Al Bukiryah en deuxième division saoudienne
  • Il y a 3 heures 51 minRugby Africa Cup : La France abritera les phases finales au mois de juillet 2022
  • Il y a 3 heures 54 minFootball-Transferts : Mory Kéita file en Slovénie
  • Il y a 3 heures 56 minFootball-Afrique : Samuel Eto'o Fils candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • Il y a 4 heures 8 minFootball-Cameroun: Samuel Eto'o, candidat à la présidence de la FECAFOOT
  • 21/09/2021Basket-Afrobasket 2021 Dames : Qualifications Quarts de finale Côte d'Ivoire VS Guinée à 13h GMT

7e Gala AFC : L'AFC réussit son pari

Arts Martiaux

7e Gala AFC : L'AFC réussit son pari

2 August 2021 0

Ce samedi 31juillet, la salle polyvalente du Palais des Sports a accueilli le 7e gala de l'Atemi Figthing Championship (AFC). Ce sont au total 9 combats qui se sont disputés au bout duquel les meilleurs ont pris le dessus. La ceinture est revenue à Alley Lionnel dit Sanchez Belluci l'unique combat professionnel à l'affiche.

La panthère du Wakanda a eu raison de Adi au second round par KO pour le combat inaugural. Lors du 2e acte, Joe Colton et McGregor se sont livrés une bataille sans merci où McGregor est venu à bout de son hôte à la fin des deux rounds aux points. Pour le 3e combat de la soirée, le Sage Guerrier (Burkinabé) n'a mis que 50 secondes pour mettre KO Aleré le Champion. Les 4 et 5e combats ont vu le Volcan et le Faucon battre Maître Chan Fu et Albert Einstein par arrêt des arbitres après que leurs adversaires aient jeté l'éponge.

Le 6e combat a été le meilleur de la soirée car Le Chounkaba et le Gladiator ont tout donné jusqu'au 3e round mais c'est le Chounkaba qui l'a emporté aux points selon les juges. Ensuite le Dozo, a mis KO le Terminator au bout d'une seule minute. Pour le combat des poids lourds, le Primate a fait respecter la loi en envoyant James Wolf à l'abandon après que son banc ait lancé une serviette blanche dans la cage. La soirée s'est clôturée par le combat vedette qui a vu Sanchez Belluci triomphé de Tiger. Entrés dans la cage pour en découdre, le Tiger (Ghanéen) a asséné un premier coup irrégulier à son adversaire, quelques minutes plus tard, il redonnait à nouveaux des coups pareils. Du coup, les juges l'ont disqualifié et ont remis la ceinture à Sanchez Belluci.

L'AFC et la FIAMM ont gratifié le public venu en masse d'un beau spectacle. La prestation d'artistes a tenu en haleine le public tout au long de la soirée. Chaque athlète a reçu de la part du sponsor des lots. Ce 7e gala fut une réussite pour les organisateurs.

Chamade YAH 

 

A lire aussi ...

TOP