can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 48 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 12 heures 40 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 12 heures 40 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 12 heures 45 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 12 heures 48 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 12 heures 53 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Rugby-Coupe d’Afrique des Nations 2009 : La Côte d’Ivoire arrache sa qualification

Afrique

Rugby-Coupe d’Afrique des Nations 2009 : La Côte d’Ivoire arrache sa qualification

5 August 2008 0
La Côte d’Ivoire arrache sa qualification

La Côte d’Ivoire disputera la coupe d’Afrique des Nations 2009. Les Eléphants rugbymen ont obtenu leur qualification, en terminant premier, à l’issue des éliminatoires disputées dans un groupe de trois sélections, avec le Zimbabwé et le Maroc.
Les Eléphants de côte d’ivoire se sont brillamment qualifiés pour la CAN 2009, en allant s’imposer au Maroc (21-06), face aux Lions de L’Atlas. En deux rencontres les Eléphants ont imposé leur gabarit à leurs adversaires qui n’ont pas le poids. Ce sont les Chipolopolo du Zimbabwé qui avaient subi la furia des Eléphants, en juillet dernier. Au stade Houphouët-Boigny, les zimbabwéens avaient bu le calice jusqu'à la lie, 32-09.
Avec cette victoire, les Pachydermes avaient donné un signale fort à leurs prochains adversaires, les Lions de l’Atlas. Mais ce signal, les ‘’fauves’’ ne l’ont pas reçu 5/5. Et samedi dernier, à Casa, les marocains ont plié l’échine et rompu devant les "Garçons Vrais Vrais" de Côte d’Ivoire.
Le capitaine Babou Edgar, Dao Gaoussou  et leurs coéquipiers de la sélection ivoirienne ont ainsi brisé la suprématie marocaine qui durait depuis une décennie. Qualifiée de façon héroïque pour la phase finale de la CAN, la Côte d’Ivoire est maintenant en route pour la coupe du monde. Il lui faut pour cela remporter le titre de champion d’Afrique, qu'elle disputera avec l'Ouganda, la Tunisie et la Namibie, l’année prochaine.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP