Flash Info

  • 13/11/2019Football-El.CAN 2021-CI-Niger: Kamara Ibrahim et Serge Aurier en conférence de presse le vendredi à 18h au stade FHB
  • 13/11/2019Football-El.CAN 2021: Wilfried Zaha et Ghislain Konan n'ont pas pris part à la séance du mercredi
  • 13/11/2019Basket-France : Souleymane Diabaté recruté par le FOS Provence evoluant dans le championnat de Pro B
  • 13/11/2019Football-Eléphants: Séance d'entrainement ouverte à la presse ce mercredi à partir de 17H au Stade Félix Houphouët Boigny
  • 12/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Côte d’Ivoire 0-1 Afrique du Sud
  • 12/11/2019Football-El. JO 2020: Cameroun 2-1 Côte d'Ivoire (En cours)

Volleyball-Stella CVB, saison 2009 : Le Grand Chelem, avec Zama et Amoah

Volleyball

Volleyball-Stella CVB, saison 2009 : Le Grand Chelem, avec Zama et Amoah

22 December 2008 0
Le Grand Chelem, avec Zama et Amoah

Il n’y a plus aucun doute. Albertine Zama, fraîchement élue meilleure joueuse de la saison écoulée, Amoah Marcelline, passeuse de la sélection nationale de Côte d’Ivoire et Jocelyne N’guessan, transfuge de Marcory VBC évolueront la saison prochaine au le Stella CVB. Avec comme objectif principal, la réalisation du Grand Chelem en 2009.
Le lièvre a été levé, samedi dernier, sur le recrutement de ces internationales, qui s’entraînaient depuis quelques temps avec les Magnans d’Adjamé.
Le président du club Vert et Blanc a officiellement annoncé la nouvelle et présenté les nouvelles recrues, lors de la cérémonie de célébration du sacre 2008, marquant la rentrée sportive 2009 de l’équipe championne de Côte d’Ivoire, qui eu lieu, le week-end dernier, dans un cadre enchanteur, sur la route de Bassam, en présence des journalistes, des joueuses, des membres du comité directeur du club et de nombreux invités.
Léon N’zébo a d’entrée félicité les joueuses et leurs encadreurs, pour les bons résultats de la saison dernière, avant de fixer les objectifs de la saison prochaine. A savoir : réaliser le grand Chelem : le titre de championne, le trophée national, la super coupe et tous les autres trophées intermédiaires.
Sur le plan international, le président des Sports de mains du Stella compte remporter le championnat sous-régional des clubs de la Zone 3 et la coupe d’Afrique des clubs.
"Nous n’irons pas faire de la simple figuration dans les compétitions internationales. Nous y allons pour gagner. Nous devons nous armer mentalement et physiquement pour affronter l’Afrique. Je compte sur le coach Bagaté qui a déjà démontré qu’il est un grand technicien, sur le manager général Tapé qui est un homme chevronné et sur les filles dont la plupart sont des internationales, pour glaner encore plus de lauriers", a recommandé le président N’zébo qui entend mettre tous les moyens matériels et financiers à la disposition de l’équipe, afin qu’elle atteigne les objectifs fixés.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP