Flash Info

  • Il y a 7 heures 2 minFootball-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • Il y a 7 heures 6 minFootball-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • Il y a 7 heures 29 minFootball-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

Volleyball- Stage de formation et de recyclage : 50 arbitres fédéraux à l’école

Volleyball

Volleyball- Stage de formation et de recyclage : 50 arbitres fédéraux à l’école

20 March 2009 0
50 arbitres fédéraux à l’école

Depuis, le lundi  16 mars dernier, les arbitres fédéraux sont en à l’école à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (I.N.J.S), à l’initiative de la  Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB).
De 18 h 30 à 20 h 30, une cinquantaine de stagiaires  reçoivent des enseignements, de l’instructeur Moussa Sy Savané, enseignant à l’INJS et entraîneur de niveau II de la Fédération Internationale. Sous la direction de Lobo Clément, arbitre international.
La formation de nouveaux  arbitres et le recyclage des arbitres confirmés est l’objectif majeur de cette formation.  Surtout à la faveur des modifications des règles de jeu, faites lors du 31ème Congrès de la Fédération Internationale de Volleyball, en juin 2009 à Dubaï  et contenues dans l’Official Volleyball Rules (O.V.R).   Vice Président de la FIVVB, Traoré Samba  a exprimé à l’endroit des stagiaires, le soutien du Comité Directeur fédéral, lors de son passage à la séance du mercredi 18 mars dernier. Il a par ailleurs bien apprécié l’enthousiasme et l’assiduité des stagiaires. Notons que le stage prend fin ce samedi 21 mars.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP