can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Volleyball-Retro 2013 : Contre vents et marées

Volleyball

Volleyball-Retro 2013 : Contre vents et marées

27 December 2013 0
Contre vents et marées

Toutefois, le programme des compétitions a été bouclé sur le plan local avec les 09 clubs engagés chez les dames et 10 chez les hommes. Sans surprise, l’AS Tanda a triomphé en Championnat et remporté la Coupe nationale, respectivement devant le Stella VBC et le CO Descartes.
L’Afrique n’a cependant pas réussi aux clubs ivoiriens. La SOA et l’AS Tanda ont échoué aux compétitions masculine et féminine de la Confédération Africaine (CAVB).
La note n’a pas été bonne pour les Eléphants également en zone 3. Les dames et les hommes sont passés à côté du tournoi sous régional et continental. Quant à Meless Sess et autres Eléphantes, elles ont été sorties au 2è tour des éliminatoires de la coupe du Monde 2014.
Contrairement au volleyball, le Beach Volley avait réussi à accrocher une place à la phase finale de la coupe du monde 2013, mais faute de moyens financiers, la paire ivoirienne (Audrey Fieny et Patricia  Dieng) ne s’est pas rendue en Pologne.
Cependant, le président de la commission Beach volley de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) s’est félicité d’avoir organisé à Abidjan et réussi, les éliminatoires du Mondial des moins de 21 et 23 ans, hommes et dames.
Au total, la FIVVB qui a tenu son calendrier sur le plan local, ne baisse pas les bras. Face au manque d’infrastructures pour la pratique du volleyball de haut niveau (le volleyball a été ignoré dans la réfection du Palais des Sports de Treichville), elle compte se faire entendre, afin d'être pris en compte dans les tracés des halls du Palais des Sports.
Pour les saisons prochaines, le président Issouf Koné Sanga et son bureau fédéral poursuivent leur programme avec la formation, la promotion et le développement du volleyball en Côte d'Ivoire. D’où les nombreux stages qui ont également sanctionné la saison 2013.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP