Flash Info

  • 14/09/2019Football-El.CHAN 2019-Amical : Côte d’Ivoire 0-3 Senegal
  • 13/09/2019Karaté: La Fédération ivoirienne en Assemblée Générale Elective le samedi 14 septembre
  • 13/09/2019Football-Transfert: Serey Dié signe au FC Aaurau en D2 Suisse jusq'au 31 décembre 2019
  • 11/09/2019Football-CAN 2019 U23: Egypte, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Mali, Afrique du Sud et Zambie qualifiés
  • 11/09/2019Omnisports: Les Fédérations sportives dénoncent la détérioration des relations avec le Ministère des Sports
  • 11/09/2019Basket-CdM 2019-Quart de finale: USA 79-89 France

Volleyball- Première journée du Championnat national 2009 : Le Stella et le CO Dabou vainqueurs d’entrée

Volleyball

Volleyball- Première journée du Championnat national 2009 : Le Stella et le CO Dabou vainqueurs d’entrée

14 March 2009 0
Le Stella et le CO Dabou vainqueurs d’entrée

La saison 2009 de Volleyball a débuté par les matches des deux champions hommes et dames du volleyball ivoirien. A l’occasion de la première journée disputé samedi au Forum du Campus de Cocody, les deux champions ont connu des fortunes diverses. Le Plaisir VBC a été battu par la formation montante du Club Omnisports de Dabou, par 3 sets à 0, quant le Stella confirmait face à Marcory VBC sur le même score.
L’ouverture du Championnat national a été fatal au champion en titre de Côte d’ivoire, homme. Attendu par les autres clubs le Plaisir n’a  pu se faire plaisir au cours de la première rencontre du championnat, qu’il  a perdu 3 sets à 0. Meless Sess, Mandji André et autres joueurs de Dabou ont débuté la rencontre pied au planché. Bouclant le premier set par 25/14.
Au second set, les Champions essayent de refaire leur retard, mais ils sont à nouveau devancés par la jeune formation de Dabou. Après plusieurs parités au score, Dabou arrache le deuxième set par 25/21.
A deux sets à 0, l’on s’attend à la réaction de Plaisir. Mais que non. C’est plutôt les banlieusards qui corsent  l’addition, en tombant définitivement les Abidjanais 25/22, soit 3 sets à 0. Une supprime qui montre aisément que le championnat national 2009 prévoit bien de rebondissement et d’incertitude, quant à la succession de Plaisir VBC
Averti, par la victoire de Dabou devant le champion des hommes, le Stella dans la catégorie des dames prend ses précautions. Dès lors toutes les dispositions sont prises par les Magnans, pour ne pas subir le même sort que Plaisir.
Le six majeur, sans Danon Diane blessé, est aligné par le coach Stelliste Tapé Lohouri. Mais trop sûres d’elles, Zama Albertine, Amoa Marcelline, Joceline Kouamé, Dédé Datévi, Coulibaly Nafi et la capitaine Abié Marina coincent. Elles font jeu égal avec les Etudiante de l’INJS. Cependant les Vert et Blanc enlève au finish le premier set 25/23.
Le second set est semblable au premier. Les Magnans n’arrivent pas à se détacher véritablement au score. Ils sont accrochés par l’équipe de Marcory, qui prend même l’avantage à plusieurs reprises. 06/11, 12/13 et 16/18. Mais l’expérience des internationales du Stella : Zama, Amoa, Kouamé et Abié  fait la différence pour finir. 25/23, pour le Stella qui remporte à l’arrachée le deuxième set.
Un retour de Marcory est envisageable dans la mesure où les Etudiantes ont tenu tête aux Magnans, lors des deux sets précédents. Ayant jette toutes ses forces dans les deux sets concédés, l’INJS abdique pour la troisième fois 25/17. A la grande joie du Stella qui aura souffert avant de remporter la première journée du Championnat National.
Dimanche, les autres rencontres se poursuivront au stade Champroux à Marcory. Mais déjà, le Stella peut s’apprêter, pour le derby contre son rival l’Asec, le week-end prochain.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP