Flash Info

  • 19/01/2020Football-El.CM 2022 : Le tirage au sort pour la zone Afrique est prévu pour le mardi 21 janvier 2020
  • 19/01/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Libéré par le WAC, le défenseur ivoirien Yobouė Kouadio Jules César signe au SC Gagnoa
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun

Volleyball-Passation des Charges : Konet parti, Koné s’est installé

Volleyball

Volleyball-Passation des Charges : Konet parti, Koné s’est installé

29 January 2009 0
Konet parti, Koné s’est installé

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) a pris possession des locaux et des documents administratifs de la fédération, jeudi.
En plus des dossiers, le nouveau président a hérité du matériel de bureau (3 ordinateurs, un fax, un scanner, une imprimante, un copieur, un split, des chaises etc..), du matériel et des équipements sportifs (ballons, trophées, filets, maillots etc..) et bien entendu des factures, des arriérés de salaires de deux employés et des dettes contactées auprès des fournisseurs pendant le dernier tournoi de l’intégration, à Yamoussoukro.
Après des remarques faites par la tutelle, portant sur le manque de relevé bancaire de la fédération et le non règlement de certaines factures et dépenses antérieures, le président sorti, Konet Mamadou Jeannot a remis les dossiers fédéraux à son successeur Koné Sanga Issouf. Le contenu : Administration générale, Installation des ligues, Subvention parafiscale, Contrat d’assurance, Créances 92-96 et 2000-2004, Inventaire du patrimoine, Compétitions et formation, Situation financière.
"Le véritable problème de la gestion de notre fédération est celui des hommes. Elu, je me suis retrouve seul à la tâche, sans soutien. (…). Je suis disposé à collaborer avec le nouveau président, afin que notre discipline rattrape son retard", confie l’ex-président. Quant à son successeur, il dit pouvoir compter sur l’aide et le soutien de tous pour relever le niveau du volleyball ivoirien.
Indiquons que la passation de charges s’est faite en présence du Directeur des Sports de haut niveau, Lucien Boguinard, au siège fédéral, sis au stade Robert Champroux, à Marcory.
Pour mémoire, Koné Sanga a été élu samedi dernier à la présidence de la FIVVB, succédant à Konet Mamadou Jeannot qui est parti après deux mandats (2000-2008).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP