Flash Info

  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • 17/11/2019Taekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Volleyball-Les Ivoires 2008 : Le Stella (D) et Plaisir (H) se taillent la part du lion

Volleyball

Volleyball-Les Ivoires 2008 : Le Stella (D) et Plaisir (H) se taillent la part du lion

22 December 2008 0
Le Stella (D) et Plaisir (H) se taillent la part du lion

Les meilleurs acteurs du volleyball ivoirien, pour le compte de la saison 2008 ont été honorés, vendredi dernier, au siège du Conseil Economique et Social, au Plateau. Le Stella chez les dames et Plaisir dans la catégorie des hommes ont raflé presque tous les trophées.
Championnes, vainqueurs de la coupe nationale et des trophées Victor Merhy, Sika Mondon et Claude Tétchi, les filles du Stella, n’ont laissé que la Super coupe à leurs rivales de l’Asec, la saison écoulée.
Auréolé du doublé championnat-coupe comme le Stella, Plaisir VBC a également fait une razzia, laissant le trophée du maire d’Agboville à son adversaire direct, Marcory VBC.Quant au trophée de l’équipe Fair-play, il est revenu à la modeste formation du Collège Descartes (D).
Dans la catégorie des jeunes, les distinctions des minimes, des cadets et des juniors filles et garçons ont été attribuées respectivement au Club Omnisports de Dabou, à l’EMPT de Bingerville, à la Colombe de Koumassi et au Lycée Classique d’Abidjan.
En plus des trophées et Ivoires qui ont servi de recompenses collectives et individuelles aux athlètes, encadreurs, dirigeants et arbitres, des ballons ont été remis à des centres de formation d’Abidjan, de Bassam et de Dabou.
"Cette cérémonie est pour nous l’occasion de faire le bilan de la saison, de célébrer l’excellence, de reconnaître les mérites des acteurs et de récompenser les meilleurs. A travers 'Les Ivoires du Volleyball', nous rendons également hommage aux illustres disparus, en portant leurs noms sur les trophées attribués. Notre vision jusqu’en 2012 est de vulgariser et de faire la promotion du volley ivoirien, tout en arrivant à le repositionner sur plan international", a fait savoir le président de la Fédération Ivoirienne (FIVVB), Konet Mamadou Jeannot.
Alexis KOUAHIO
Récompenses collectives
SeniorsChampionnat national : Stella (D) et Plaisir (H)Coupe nationale : Stella (D) et Plaisir (H)Super coupe: Asec (D) et Plaisir (H)Fair-play: Descartes
Meilleures équipes(D) : Stella(H) : Plaisir
JuniorsGarçons: Lycée classiqueFilles: La Colombe de KoumassiCadets garçons: EMPT de BingervilleMinimes garçons : Club Omnisports de Dabou
Récompenses individuelles
Meilleur joueur : Brou Jean-Marc (Plaisir)Meilleur joueuse : Albertine Zama (Asec)Meilleur dirigeant : Léon N’zébo (Stella)Meilleure entraîneur : Christ Emmanuel Bagaté (Stella)Meilleur arbitre : Loukou Kouassi GeorgesTrophées d’honneur : Dagobert Banzio et Gabriel Lohouri Guigui

A lire aussi ...

TOP