Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Volleyball-Finales des Play-offs : L’Asec et la SOA, pour leur propre succession

Volleyball

Volleyball-Finales des Play-offs : L’Asec et la SOA, pour leur propre succession

21 May 2010 0
L’Asec et la SOA, pour leur propre succession

Les finales des play-offs se disputent au Forum de l’Université de Cocody, samedi et dimanche et si possible le lundi 24 mai, en cas d’égalité, entre l’Asec et le Stella chez les dames et entre la SOA et Marcory dans la catégorie des hommes.
L’Asec se présentera sur le parquet du Forum pour défendre son titre de championne de Côte d’Ivoire quand, le Stella essayera de reconquérir le titre perdu la saison dernière.
Déjà vaincus deux fois en championnat régulier cette saison, les Magnans entendent laver l’affront. « Nous n’avons pas travaillé en fonction de notre adversaire, mais pour corriger nos lacunes. Même si nous avons perdu à l’aller et au retour dans la première phase du championnat, il faut noter que nous avons également battu l’Asec en finales de la Super Coupe, de la Coupe du Député d’Anyama et du Maire d’Agboville. Nous sommes donc apte pour gagner samedi et dimanche », affirme la capitaine Stellistes, Diane Danon.
Dans le camp des Mimosas, l’internationale sénégalaise et ses coéquipières ne l’entendent pas de cette oreille. Elles veulent conserver leur couronne, afin de repartir à la conquête de la zone 3, l’année prochaine. Pour les Jaune et Noir, il serait injuste de perdre la finale des play-offs, face à une équipe battue dans le championnat régulier.
Deux anciens coéquipiers de la sélection de Côte d’Ivoire animeront également ces finales : Bagaté Soma et Emile Djaco. Le premier sur le banc de touche de l’Asec et le deuxième à l’encadrement du Stella. Ces deux techniciens vont encore se livrer la traditionnelle bataille technique et tactique qui fera certainement la différence, étant donné que sur l’ère de jeu, les deux équipes ont sensiblement le  même niveau.
Chez les hommes, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) est candidate également à sa propre succession face Marcory VBC. Les Militaires qui ont fait un parcours sans défaite cette saison ont à cœur de remporter le titre à nouveau, afin de défendre l’année prochaine leur couronne de champion d’Afrique de la zone 3, remportée en avril dernier. Mais l’équipe de l’INJS qui convoite tant le titre perdu il y a trois années, donnera-t-elle l’opportunité à son adversaire ? Une chose est sûre, la SOA a son arme sécrète qu’elle compte sortir pour recaler les Etudiants.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP