Flash Info

  • 07/04/2020Football-International : Incarcéré début mars au Paraguay, Ronaldinho a été libéré selon l'AFP
  • 06/04/2020Football-FIF 2020 : Bonaventure Kalou annonce qu'il soutient la coalition Idriss Diallo-Malick Tohé
  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui

Volleyball-Finales de la coupe Sika Mondon : La SOA (H) et l’Asec (D) vainqueurs

Volleyball

Volleyball-Finales de la coupe Sika Mondon : La SOA (H) et l’Asec (D) vainqueurs

14 April 2009 0
La SOA (H) et l’Asec (D) vainqueurs

Seule la finale de la coupe Sika Mondon, chez les hommes, remportée par la SOA (3 sets à 0) s’est disputée lundi à Anyama. Celle des dames a été marquée par le forfait du Stella CVB qui a refusé de jouer, sans son coach. Par conséquent l’Asec s’est tiré avec le trophée du député d’Anyma, sans avoir joué.
Il n’y pas eu match au complexe sportif d’Anyama, comme on le dit communément. Dans une rencontre à sens unique, la SOA a mis son adversaire au pas dans la finale masculine. Sans céder un seul set au Plaisir VCB, les militaires ont enlevé le trophée de l’honorable Bernard Sika Mondon, par 3 sets à 0, en présence du Parrain.
La finale féminine, elle n’a pu se disputer, suite au forfait du Stella CVB. En effet, la décision de la commission d’organisation des compétitions de la F.IV.VB interdisant le nouvel entraineur des Magnans d’être sur le banc des remplaçants, a emmené les Stellistes à refuser de livrer la finale contre l’Asec.
Pourtant, les joueuses du Stella étaient présentent dans la Cité de la Cola, où Abié, Zama, N’goran Franceline et autres championnes de Côte d’Ivoire se sont même échauffées, peu avant l’heure de la rencontre. Malgré la médiation du Parrain, le Président Léon Nzébo est resté ferme sur sa position. Celle de ne jouer si le coach Emile Djako n’est pas sur le banc des Magnans.
Le trophée a été donc remporté par les Mimos, vainqueurs suite au forfait de leurs adversaires. Après la coupe Victor Merhy, la coupe Sika Mondon est deuxième trophée de l’Asec cette saison 2009.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP