Flash Info

  • 14/07/2020Basket-NBA : Russel Westbrook des Rockets de Houston testé positif au Coronavirus
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : La FIFPro Africa se désolidarise de l'AFI qui a attribué lundi son parrainage
  • 14/07/2020Basket-Coronavirus : FIBA décide de lever la suspension de ses compétitions
  • 14/07/2020Football-Election FIF 2020 : Didier Drogba engage une action pour invalider la décision de l'AFI qui parraine Idriss Diallo
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : La période de dépôt des candidatures fixée du 20 au 31 juillet
  • 13/07/2020Football-Élection FIF 2020 : L'AFI décide de parrainer la candidature de Yacine Idriss Diallo

Volleyball-Finale du championnat national (D) : Le Stella détrône l'Asec

Volleyball

Volleyball-Finale du championnat national (D) : Le Stella détrône l'Asec

9 August 2008 0
Le Stella détrône l'Asec

Le Stella est le nouveau champion de Côte d’Ivoire. Les Magnans ont mis fin à 19 ans de règne de l’Asec, samedi, en finale du Championnat national des dames. Trois sets à deux. C’est le score de la finale du championnat national qui a couronné, champion de Côte d'Ivoire 2008, le Stella Club Volleyball, au forum de l’Université de Cocody.
L’Asec tenait à conserver son titre dans cette finale, mais elle n’a pas eu les ressources nécessaires pour venir à bout d’une équipe mentalement forte du Stella qui est revenue deux fois, à la hauteur des Jaune et Noir, avant de les vaincre, au tie-break.
La première balle du jeu, jetée dans les filets par Amoah Marcelline était le mauvais signal annonciateur de l’Asec. Un signe que les Mimos n’ont pas pris au sérieux, surtout qu’elles ont enlevé le premier set (25/21), après plusieurs parités. Comme au premier set, le Stella marque le premier point dans le second. Les filles de N’zébo dominent le set. Elles permettent même à leurs adversaires de les rattraper par moment. Finalement elles l'emportent, après s’être fait peur (25/22).
Une fois encore, le Stella inscrit le premier point du 3è set, mais ce sont les Mimos qui finissent le set à (20/25). A 2 sets à 1, pour l’Asec, le Stella à le dos au mur. Les Vert et Blanc sont contraintes de gagner le quatrième set. Abié Marina et les siennes sortent les tripes pour égaliser à (2-2), en enlevant le set (25/20), au bout du suspens.
Dans le set décisif, les Magnans fileront tout droit vers les 15 points gagnant, sans jamais être inquiétés par les Mimos, visiblement à bout de force. C’est donc au tie-break que l’Asec a plié l’échine 15/11. Au dernier point inscrit par Kadi Koné, les larmes de Marcelline Amoah contrastaient bien avec les cris de joie de la capitaine Stelliste Abié Marina et ses coéquipières qui venaient de mettre fin à 19 années de suprématie de l’Asec. Chez les hommes, Plaisir VBC a enlévé le titre devant Marcory VBC, par 3 sets à 0.
Le 16 août prochain, ces quatre mêmes équipes, dames et hommes se rencontreront en finale, de la coupe nationale, à Bouaflé. En attendant, le Stella peut savourer son premier titre de champion de Côte d’Ivoire.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP