Flash Info

  • 11/11/2019Handball: Le Red Star conserve sa couronne chez les hommes en battant Don Bosco 40-28
  • 11/11/2019Handball: Habitat d'Abobo champion de Côte d’Ivoire pour la première fois chez les dames
  • 11/11/2019Football-El.CAN 2021: Vers un forfait de Wilfried Zaha pour les 1ere et 2e journées avec la Côte d’Ivoire
  • 11/11/2019Football-CAN U23-Égypte 2019: Jonathan Cissé et Ibrahim Sangaré ont rejoint les Éléphants au Caire
  • 11/11/2019Football-Ligue 1-6e journée : AS Tanda 1-2 Africa Sports -- SOL FC 1-2 Abengourou
  • 10/11/2019Taekwondo: Gbagbi Ruth médaillée d'Or à l'Open de Croatie

Volleyball-Finale de la coupe Sika Mondon : Des retrouvailles au complexe d'Anyama

Volleyball

Volleyball-Finale de la coupe Sika Mondon : Des retrouvailles au complexe d'Anyama

11 April 2009 0
Des retrouvailles au complexe d'Anyama

Le championnat national connait une trêve ce weeek-en pour faire place à la finale de la coupe du député d’Anyama. La finale de la coupe Bernard Sika Mondon met aux prises, le lundi de Pâques, Plaisir VBC et la SOA chez les hommes et Stella-Asec dans la catégorie des dames.
Les finales se dérouleront au complexe sportif d’Anyama à partir de 14 h, en présence du parrain. L’affiche féminine est la même que celle de l’année dernière. Les Magnans l’avaient emporté 3 sets à 2 devant les Mimos. Tout comme la coupe Victor Merhy 2008 que l’Asec n’a pas laissé échapper cette saison, elle veut le trophée Mondon.
D’ailleurs, l’Asec a promis de reconquérir cette saison, tous les trophées et titres perdus au profit de son rival en 2008. Les Stellistes l’entendront-elles de cette oreille ? Attendons de voir.
La finale masculine, elle, est inédite. Les Militaires tenteront de  ravir le trophée au champion de Côte d’Ivoire, vainqueur du trophée Sika Mondon, face à l’AUC l’année dernière. Ce face à face augure d’un match intense. La SOA qui a fait des recrutements de taille cette saison compte jouer les premiers rôles. En face le Plaisir CVB a son honneur à défendre.
Bien avant les finales du trophée de l’honorable Sika Mondon, la commission de Beach Volley de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (F.IV.VB) organise "l’Open de Pâques". La compétition a lieu le  samedi 11 avril, à partir de 09 h 30 à la Plage Modeste, sur la route de Grand-Bassam. Seize (16) paires en dames et autant en hommes sont attendues  a cet tournoi,  le deuxième du genre cette saison.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP