can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Volleyball-Finale Coupe du Maire d’Agboville (Stella-Asec : 3 sets à 1) : Le Stella indétrônable dans l’Agneby

Volleyball

Volleyball-Finale Coupe du Maire d’Agboville (Stella-Asec : 3 sets à 1) : Le Stella indétrônable dans l’Agneby

27 March 2010 0
Le Stella indétrônable dans l’Agneby


« Jamais deux sans trois », avait confessé le président des Sports de Mains du Stella, peu avant la finale de la 3è édition de la Coupe du Maire d’Agboville, Stella-Asec, remportée, pour la 3è fois de suite, par les Magnans d’Adjamé (3 sets à 1).
A l’occasion, les deux équipes avaient, comme toujours, sorti la grande artillerie. L’Asec avait vite fait de qualifier ses deux recrues, la sénégalaise Awa Sy et la franco- tunisienne Yitouji Sihème, afin d’être mieux armée pour confirmer  sa victoire (3 sets à 0) du week-end précédent en championnat. Dans le camp du Stella CVB,  la capitaine Diane Danon, alitée la semaine d’avant,  avait été retapée pour le derby.
Sur le terrain du Collège Moderne d’Agboville, le Stella, double détenteur du trophée n’a pas mis de temps pour affirmer son envie de réaliser le triplé dans la capitale de la Région de l’Agneby, acquise à sa cause.
Le premier set, entamé tambour battant est difficilement arraché 25/23 par les Magnans d’Adjamé. Au second set, les championnes de Côte d’Ivoire tentent de réagir, avec des consignes très strictes de leur coach Bagaté, remuant au bord du terrain.
Elles y parviennent avec la manière (25/17), grâce à des attaques bien placées de l’international sénégalaise. Sans pour autant faire baisser la garde aux Stellistes, qui reprennent l’avantage, (2 sets à 1), en enlevant le 3è sets (25-18).
Quelque peu handicapée par l’absence de leur attaquantes Cissoko Nafi (meilleure joueuse de la saison 2009) et à court physiquement, l’Asec ne parviendra pas à contraindre le Stella au tie-break, malgré les points précieux inscrits pas Awa Sy et Melesse Sess dans un grand jour.
C’est plutôt l’internationale burkinabé, Sylvie Kohio, transcendée après son match précédent raté, qui se dresse en véritable bourreau de l’Asec. L’ex-attaquante de l’ASA du Burkina envoie des rafales dans le camp des Mimosas qui finissent par baisser la garde, laissant la couronne de Reine de l’Agneby, pour la 3è fois d’affilée, à l’équipe du Stella CVB.
A la grande satisfaction du désormais du Président Léon N’zébo, et à la déception affirmée de la recrue Awa Sy qui a écrasé des larmes, à l’issue de son  premier match, le classico du volleyball féminin, perdu.
Dans la finale des hommes, la SOA n’a pas tremblé devant la modeste équipe du C.O Dabou, balayé 3 sets à 0 (25-16, 25-18, 25-17). Militaires et Magnans conservent donc la coupe du Claude Tétchi.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP