Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Volleyball- Elu président de la FIVVB : Koné Sanga : "Nous n’allons pas décevoir"

Volleyball

Volleyball- Elu président de la FIVVB : Koné Sanga : "Nous n’allons pas décevoir"

26 January 2009 0
Koné Sanga : "Nous n’allons pas décevoir"

Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) est attendu sur le terrain par les acteurs, qui sont impatients de le voir apporter les changements annoncés, pour le développement de leur discipline. Cependant, Koné Sanga ne compte pas décevoir.
Les promesses de campagne, il les a faites aux clubs. Compilé dans un document, détaillé pendant la campagne, le programme d’action du président Koné Sanga est conservé précieusement par les présidents qui ont porté leur choix sur lui et même par ceux qui étaient opposé à lui.Il servira de boussole, pour rappeler au successeur de Konet Jeannot, ce qu’il a promis de faire.
Entre autre, l’aide matérielle et financière aux clubs, l’assistance technique aux encadreurs, la vulgarisation du Beach-volley, la formation des jeunes dans les écoles, collèges et lycées, la réhabilitation des infrastructures et espaces de jeu, l’accroissement du nombre des licenciés et équipes dames et hommes, la création des ligues régionales.
Attendu au pied du mur, le tout nouveau président de la FIVVB entend répondre aux aspirations des électeurs et tenir ses promesses.
"Ce que nous vous avons  promis, nous pouvons le réaliser, si vous continuez de nous soutenir. Beaucoup de choses ont été faites au niveau fédéral, mais nous estimons qu’il fallait passer à une autre étape, à une autre vision, avec de nouvelles personnes et de nouvelles idées, pour consolider puis accroître les acquis. Vous m’avez fait confiance, je compte sur vous, je ne vous décevrez pas", annonce Koné Sanga.
Pour le financement des activités fédérales, le nouveau président ne compte pas sur la subvention de l’Etat de Côte d’Ivoire, ni sur la parafiscalité, mais sur le sponsoring et les partenariats  du secteur privé.
Pour attirer les initiatives privées et mobiliser les fonds, il suffit, selon Koné Sanga, de montrer le sérieux du comité directeur et de proposer aux entreprises un programme convainquant, menés par des hommes dynamiques.
Rappelons que Koné Sanga a été élu le samedi 24 février dernier, à l'issue d'une assemblée générale élective, à la succession de Konet Mammadou Jeannot qui a passé huit années, à la tête du Volleyball ivoirien
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP