Volleyball-Don : L'Allemagne offre du matériel à la F.IV.VB
Volleyball-Don : L'Allemagne offre du matériel à la F.IV.VB

Le don d’équipements, composé de ballons (24), de filets, de bande de délimitations de terrain pour beach-volley et volleyball classique a été réceptionné par les responsables de la F.IV.VB, au cours d’une cérémonie de remise jeudi au siège du CNO-CIV, au II Plateaux. Tout le matériel a été transmis au premier vice-président de la FIVVB, Traoré Samba par le Secrétaire général du CNO-CIV, Lucien Kouakou, en présence du vice-président de ladite structure, Constant Roux.
« Merci au donateur et au CNO-CIV. Nous avions grandement besoin de jeunes qui sont déjà pratiquants. Et nous n’avions pas suffisamment de ce matériel, puisque notre politique fédérale actuelle consiste à développer le volleyball au niveau des jeunes. Nous n'avions pas de matériel pour satisfaire leur demande. Ce don nous aide donc à résoudre en partie ce problème là et nous soulage », a remercié le représentant du Président Issouf Koné Sanga.
En plus du don de matériel, la FIVVB bénéficie également d’un stage de formation pour les formateurs ivoiriens. Un financement de l’Association Allemande de Sport. Depuis le lundi 21 octobre, un expert Allemand, Karl Heinz a débuté des cours théoriques et pratiques, à l’endroit des encadreurs et entraineurs ivoiriens pour les mettre à niveau, avec l’international. Une formation qui va durer trois (3) semaines.
« Il y a un challenge très intéressant au niveau du volleyball et du beach-volley ivoirien. L’Allemagne, son Ministère des affaires étrangères et ses associations sportives ont traditionnellement beaucoup de programmes de développement sportif avec leurs partenaires dans le monde entier. C’est donc pour nous, un désir fort de soutenir la FIVVB, en dispensant la formation à ses entraineurs et en lui faisant don d’équipements sportifs», a affirmé Michael Fernan, Conseiller à l’Ambassade d’Allemagne à Abidjan.
Clôturant la cérémonie, le représentant du CNO-CIV a demandé à la F.IV.VB de faire bon usage de tout le matériel et de bien mettre à profit les enseignements reçus, afin de faire progresser le volleyball et le beach-volley ivoirien. « Il faut qu’on ait des résultats de ce don et du stage de formation. Nous avons la possibilité et les potentialités pour y arriver. C’est à ce prix que nous bénéficierons davantage de dons », a recommandé Constant Roux.
par Alexis KOUAHIO
A lire aussi ...
-
Elim. CAN 2023 : Les Comores défient les Éléphants
Il y a 1 heure 52 min 0 -
Haller rêve de Bundesliga
Il y a 5 heures 33 min 0 -
Tournoi Maroc Challenge U23 : La Côte d'Ivoire brille d'entrée
Il y a 5 heures 38 min 0 -
Lutte-Formation : 42 stagiaires formés en Beach-Wrestling
Il y a 5 heures 49 min 0 -
Taekwondo : Dr Kim Young Mok fait officier dans l’ordre du mérite sportif
Il y a 5 heures 57 min 0 -
Elim. CAN 2023 : Les Éléphants sont arrivés à Bouaké
22/03/2023 - 14:31 0 -
BAL 2023-Conf.Sahara : Liz Mills : « Le Stade Malien méritait de gagner »
22/03/2023 - 12:05 0 -
Krasso proche d'un record des Verts
22/03/2023 - 11:37 0 -
Liga : Kessié inscrit le 3000e but du Barça
22/03/2023 - 11:33 0