Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Volleyball-Coupe nationale : Le Stella (D) et Plaisir (H) réalisent le doublé

Volleyball

Volleyball-Coupe nationale : Le Stella (D) et Plaisir (H) réalisent le doublé

18 August 2008 0
Le Stella (D) et Plaisir (H) réalisent le doublé

Le Stella Club Volleyball (dames) et Plaisir VBC (hommes) ont réalisé le doublé championnat-coupe, le week-end dernier, au complexe sportif  Henry Konan Bédié de Bouaflé.
Vainqueurs des titres de champions de Côte d’ Ivoire, le 09 août dernier, les Stellistes et les valides hommes du Plaisir n’ont rien lâché, en finale de la coupe nationale. Surtout que leur objectif était de réaliser le doublé championnat-coupe.
Contrairement à la finale du championnat qui s’était joué au tie break, celle de la coupe nationale est allée vite. Les Magnans n’ont pas eu à forcer leur talent pour expédier les Mimos, 3 sets à 1.
Après le premier set enlevé (25/22), les Vert et Blanc se font rejoindre, par les Jaune et Noir (19/25). Dans le troisième set les filles du coach Bafféré Mory reprennent l’avantage (25/17). A 2 sets à 1, l’on attendait une réaction des filles de l’entraîneur Christ Bagaté.
Mais ce sont plutôt les redoutables Magnans qui finissent par faner les impuissants Mimosas dans le quatrième set, concédé (25/20).  Donnant du coup à l’équipe du président Léon N’zébo son premier trophée nationale. Et par la même occasion son premier doublé.
Notons qu’avant la coupe nationale, le Stella avait déjà  remporté, cette saison, les trophées Victor Merry, Sika Mondon (Maire d’Anyama) et Claude Tetchi  (Maire d’Agboville), toujours devant l’Asec.
Chez les hommes, Plaisir Volleyball Club a également réussi le même exploit que le Stella. Les poulains du Coach Emile Djako ont ravi le trophée à Marcory VBC, également battu par 3 sets à 1, dans la capitale de la Marahoué.
Après le championnat et la coupe nationale, il reste maintenant la super coupe pour boucler la saison. Bien entendu, dans l’attente de la coupe d’Afrique de la zone 3.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP