Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Volleyball-Coupe Merhy 2009 : L’Asec (D) et la SOA (H) enlève le trophée

Volleyball

Volleyball-Coupe Merhy 2009 : L’Asec (D) et la SOA (H) enlève le trophée

31 March 2009 0
L’Asec (D) et la SOA (H) enlève le trophée

L’Asec (dame) et la SOA (homme) sont les vainqueurs de la coupe Victor Merhy 2009. Ils succèdent respectivement au Stella CVB et au Plaisir VBC.
Annoncé comme le match du rachat la pour les Stella, l’opposition entre les deux meilleures équipes du volleyball ivoirien a tourné court. La revanche des Magnans n’a pas eu lieu. Ce sont plutôt les Mimos qui ont confirmé leur domination en ce début de saison. Une victoire sans appel, 3 sets à 0 et le trophée Victor Merhy est ravi au Stella.
En effet, la finale dame a été une rencontre à sens unique. En l’absence de leur coach, Tapé Lohouri, limogé en début de semaine dernière, suite à la défaite 2 sets à 3 de son équipe en championnat, les Magnans ont été coaché par Emile Djako, au téléphone.
Mais la stratégie téléphonique du nouveau coach n’a été efficace pour contrer les filles d’Emmanuel Bagaté Soma (entraineur de l’Asec), dont les instructions étaient reçues directement par ses joueurs. En d’autres termes, l’Asec n’a pas eu de résistance véritable dans cette finale où tout est allé vite.
Le déclic est donné par le premier set remporté, (25/16) par les Mimosas.  Au second set, le Stella essaie tant bien que mal de s’accrocher, afin de revenir à la parité, mais les filles du président Léon N’zébo sont à nouveau vaincues (25/21).
Dès lors, les Mimos mieux organisés et déterminés ont une ascendance sur leurs adversaires qui, multiplient les fautes élémentaires. Profitant de la panique dans le camp des Vert et Blanc, les Jaune et Noir filent, sans être inquiétés, vers les 25 points gagnants. Ne cédant que 18 au Stella, dans le dernier set. Le calice but jusqu’à la lie, le Stella consomme ainsi sa deuxième défaite consécutive face à son rival l’Asec.
Dans l’opposition des hommes, la SOA a battu l’AUC, par 3 sets à 1. Les Etudiants avaient portant bien démarré la finale en gagnant le premier set. Mais les militaires les ont désarmés par la suite.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP