Flash Info

  • Il y a 10 min 50 secAthlétisme : Torun (Pologne) accueillera les Mondiaux en salle de 2026
  • Il y a 12 min 14 secBasketball-NBA : Touché au genou, Paul Georges des Clippers sera indisponible entre deux et trois semaines
  • Il y a 46 min 59 secFootball-Elim.CAN 2023 : 3e journée : La Côte d'Ivoire affrontera les Comores, vendredi 24 mars 2023 à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • Il y a 4 heures 43 minAutres-Sports-Taekwondo : Dr Kim Young Mok (ex président de la KOICA) fait officier dans l'ordre du mérite sportif
  • Il y a 4 heures 44 minLutte-Formation : 42 stagiaires formés en Beach-Wrestling
  • Il y a 4 heures 45 minFootball-Tournoi Maroc Challenge U23 : Grâce à un doublé de Karim Konaté, les Eléphanteaux brillent face au Maroc 3-2

Volleyball-C.M. 2014-2è Tour qualificatif : La Côte d’Ivoire éliminée

Volleyball

Volleyball-C.M. 2014-2è Tour qualificatif : La Côte d’Ivoire éliminée

1 December 2013 0
La Côte d’Ivoire éliminée

Dans le tournoi à quatre qui s’est déroulé au Forum de l’Université d'Abidjan-Cocody, la sélection ivoirienne avait démarré les éliminatoires par une victoire, 3 sets à 0 contre le Togo, avant de perdre sur le fil contre le Ghana (3 sets à 2), lors de la 2è journée.
Du coup, les Eléphantes se sont retrouvées dos au mur, pour leur dernier match qu’il fallait forcément remporter pour espérer occuper l’une des deux places qualificatives du second tour des éliminatoires. Mais, face au Nigéria, la Côte d’Ivoire n’a pas été capable de relever ce défi. Sess Melesse, Cissoko Nafi, Marceline Amoa et autres Eléphantes sont tombées face aux nigérianes, 3 sets à 0 (25-23, 25-19 et 25-12).
« Nous avons manqué de fraicheur physique. Les cinq sets joués contre le Ghana, à la 2è journée nous ont lessivées. On n’a pas eu de répondant contre les nigérianes. On peut mettre cela au compte du manque de compétition, puisque le championnat a pris fin depuis septembre », a confié la capitaine des ivoiriennes.
Au total,  le Ghana, avec son parcours sans faute, trois matches pour autant de victoire et le Nigéria seront en Algérie, pour le dernier tour qualificatif à « Italie 2014 », tandis que la Côte d’Ivoire et Le Togo sont éliminés.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP