Flash Info

  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • 31/01/2023Football-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • 31/01/2023Football-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • 31/01/2023Tennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Partenariat : La FIVVB et les Emirats signent un accord

Volleyball

Partenariat : La FIVVB et les Emirats signent un accord

26 September 2022 0

La Fédération Ivoirienne de Volleyball et les Emirats Arabes Unis ont noué un protocole d'accord ce dimanche 25 septembre 2022 lors d'une cérémonie de signature qui a eu lieu aux Pays-Bas. La durée de ces accords s'étend sur 4 années avec possibilité de renouvellement.

Le dimanche 25 septembre, le secrétaire général de la FIVVB, Pacôme Kassé a signé un protocole d'accord avec la fédération de Volleyball des Emirats Arabes Unis dirigée par Abdullah Juma Aldermaki.

Le protocole d'accord met l'accent sur le développement du volleyball, les programmes d'échange, l'utilisation des technologies de l'information, les programmes pour les entraîneurs et les arbitres, les programmes de gestion, le développement des athlètes, les camps d'entraînement des équipes nationales, le développement des équipes féminines, les voyages d'étude et de recherches. A cela s'ajoutent les activités de volleyball de plage. Il reste ouvert à d'autres possibilités dans tous les domaines du volleyball et du beach volley

La formation des différents acteurs intervenant dans une discipline est l'une des clés pour le rayonnement et une performance des athlètes. Et le patron du volley ivoirien l'a bien compris. Après le Maroc au mois d'août dernier, c'est au tour des Emirats Arabes Unis d'apporter son expertise à la Côte d'Ivoire.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP