Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

El. Jeux Africains: Les ivoiriens visent la qualification

Volleyball

El. Jeux Africains: Les ivoiriens visent la qualification

2 May 2019 0

Au labo depuis fin décembre dernier, les volleyeurs ivoiriens qui négocieront leur ticket pour les jeux africains 2019 du 17 au 24 mai prochain à Abidjan ne rêvent que de la qualification.

Pays hôte des éliminatoires des jeux africains Zone 3, la Cote d'Ivoire n'entend point se rater. Le billet et rien d'autre, tel se décline le challenge d'Ibrahim Koné, le sélectionneur national et ses Poulains à ce rendez -vous.

Après une première phase de la préparation rondement orchestrée par le patron du banc des tricolores ivoirien à l'INJS, le cap a été mis sur la seconde phase cette fois à cheval entre le palais des sports et le stade Robert Champroux.

« La préparation pour les éliminatoires des jeux africains se passe bien. Les athlètes sont fort réceptifs et ils réagissent bien également. C'est fort encourageant car nous Nous entamons le dernier virage », nous a confié Ibrahim Koné, le sélectionneur national puis d'ajouter. « La fédération nous met les moyens à disposition. C'est donc sereinement que nous travaillons » a-t-il admis.

Une conjugaison de moyens et d'efforts qui n'a qu'une seule finalité. La qualification. « Notre objectif, c'est la qualification pour les jeux africains. Nous nous battrons pour y arriver. D'ailleurs nous recherchons la première place au classement » a soutenu Ibrahim Koné.

Seulement 14 athlètes sur les 18 présents au regroupement seront retenus pour la compétition prévue du 17 au 24 mai prochain. Opposée au Nigeria, Burkina Faso, Ghana et le Niger, la sélection ivoirienne devra finir 1ere ou deuxième de ce rendez-vous à 5 pour espérer décrocher l'un des deux tickets qualificatifs de la zone 3. Le calendrier des rencontre sera déterminé la veille de la compétition.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP