Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Volleyball- Vice champion d’Afrique de la zone 3 : Le Stella CVB accueilli en triomphe

Volleyball
Afrique

Volleyball- Vice champion d’Afrique de la zone 3 : Le Stella CVB accueilli en triomphe

20 July 2009 0
Le Stella CVB accueilli en triomphe

L’équipe du Stella CVB a été accueillie de manière triomphale lundi, a son arrivée à l’aéroport FHB d’Abidjan, en provenance de Ouaga où le représentant ivoirien en Coupe d’Afrique a terminé vice champion de la zone 3.
Le Président centrale du Stella Club  d’Adjamé Salif Bictogo, des Journalistes, des membres du Comité Directeur, des sympathisants et le comité d’animation du club étaient tous à l’arrivée des héroïnes de Ouaga.
Après un passage dans le salon d’honneur où elles ont été reçues par le président Centrale du club Vert et Blanc, les filles ont fait leur apparition dans le hall, soulevant les applaudissements et des cris de joie, comme pour les féliciter de leur bonne campagne du Burkina. Les filles étaient visiblement très contentes de l’accueil si chaleureux à eux réservé.
En cœur avec le groupe d’animation, les douze africaines : Zama, Amoa, Danon, Abié, Fatou Soholo, Olga Boka, Dédé Denise, N’guessan Jocelyne, Sangaré, Coulibaly Nafi, N’goran Franceline et Silué Christine chantaient l’hymne de victoire des Magnans et dansaient au son des grelots et tam-tam.
« Nous sommes très contents de ce chaleureux accueil qui nous a été réservé. Le Président Bictogo a tout mis en ouvre pour que nous ayons droit au salon d’honneur. Cela démontre de la bonne campagne que nous avons réalisée et de l’intérêt porté à notre équipe. Cela nous va droit au cœur », a confié le président du Stella Club Volleyball, Léon N’zébo.
« Les joueuses se sont bien comportées. Elles ont joué crânement. Les réalités du haut niveau nous a joué un faux tour en finale. Mais nous n’avons pas à rougir. Le titre de vice champion est satisfaisant pour une première participation. Nous allons nous réarmer pour aller à la reconquête de l’Afrique la saison prochaine avec une équipe renforcée», a fat savoir le coach Emile Djako.
Dans la liesse populaire, la capitaine du Stella CVB, Marina Abié et ses coéquipières, auréolées de leur titre de vice-championnes d’Afrique et émues par l’accueil triomphal ont promis de remporter le trophée zonal la prochaine fois.
Rappelons que le Stella CVB avait terminé premier à l’issue des matches de groupe, mais s’était incliné en finale, 3 sets à 0, contre une équipe du pays hôte, l’ASFA Yennega du Burkina, que le représentant ivoirien avait déjà défait, 3 sets à 2.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP