Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Volleyball-Coupe d'Afrique des clubs champions, zone 3 : Le Stella CVB et Plaisir VBC fin prêts pour Ouaga

Volleyball
Afrique

Volleyball-Coupe d'Afrique des clubs champions, zone 3 : Le Stella CVB et Plaisir VBC fin prêts pour Ouaga

7 July 2009 0
Le Stella CVB et Plaisir VBC fin prêts pour Ouaga

Le Stella Club Volleyball (dames) et Plaisir VBC (hommes)sont en ordre de bataille pour valablement représenter la Côte d'Ivoire à la prochaine coupe d’Afrique des Clubs champions de la zone 3 au Burkina Faso, à partir du 13 juillet 2009.
En prélude à cette compétition sous-régionale à laquelle l’équipe d’Adjamé va participer pour la première fois, les championnes de Côte d’Ivoire se  préparent activement depuis le début de la saison.
Les filles du président Léon N’zébo sont gonflées à bloc et prêtes à représenter valablement la côte d’Ivoire sur l’échiquier international.
Depuis son arrivée à la tête de l’encadrement technique des Magnans, le coach Emile Djako qui entend réussir un coup dans la capitale burkinabé avec son équipe est en rodage. Il a fait tourner son effectif, tentant les combinaisons possibles, afin de dégager au finish le six majeur en plus des remplaçantes de charme qui intègrent de manière homogène le groupe des « 12 Africaines » de Ouaga. Objectif, aligner une équipe conquérante capable de mettre en déroute ses adversaires de la zone 3.
Avant de s'envoler pour le pays des Hommes intègres, les Magnans joueront leur dernier match du championnat samedi prochain contre Plaisir VBC. Une rencontre qui servira de dernier test de réglage avant la compétition africaine qui se déroule du 13 au 19 juillet prochain.
Chez les hommes le champion ivoirien, Plaisir VBC est également fin prêt. S’étant renforcé avec les internationaux : Kipré Constant et Essoh Paul de Marcory VCB, en plus de sa recrue Darius Ouraga, Plaisir ne compte pas que se faire plaisir dans cette coupe d’Afrique. Mieux le représentant ivoirien veut dignement défendre les couleurs ivoiriennes, à Ouagadougou. Le Coach des Rouge et Noir, Michel Amettey et ses poulains travaillent d’arrache pieds à cela. Il leur reste deux journées de championnat (jeudi et samedi) avant leur départ.
La délégation ivoirienne quitte Abidjan dimanche prochain.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP