can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 51 min 23 secBasket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • Il y a 54 min 57 secJO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • Il y a 1 heure 2 secFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 1 heure 4 minFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 2 heures 34 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 8 heures 12 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai

Volleyball-Coupe d’Afrique de la zone 3, au Mali : La Côte d’Ivoire finalement de la partie

Volleyball
Afrique

Volleyball-Coupe d’Afrique de la zone 3, au Mali : La Côte d’Ivoire finalement de la partie

23 October 2009 0
La Côte d’Ivoire finalement de la partie

Les nuages d’ombre qui planaient sur la participation des sélections nationales masculine et féminine de Côte d’Ivoire à la coupe d’Afrique des Nations de la zone 3, qui  aura lieu au Mali du 24 au 30 octobre 2009 se sont finalement dissipés. Les premiers athlètes ont quitté Abidjan vendredi matin et le gros du contingent de la délégation part dans l’après-midi.
Dans la capitale malienne, les Eléphants (H) ont la lourde tache de défendre leur titre de champions de la zone 3. Quant à la sélection dames de Côte d’Ivoire, son combat sera de tout mettre en œuvre pour se hisser au sommet du podium, raté en 2008 à domicile à Yamoussoukro.
Notons que c’est seulement jeudi soir que la FIVVB a pu rentrer en possession des billets d’avion pour la Campagne du Mali. Sur fonds propres, la F.IV.VB avait préfinancé la préparation des deux sélections nationales depuis le 16 septembre, selon le président Issouf Sanga Koné et attendait maintenant le budget de la compétition, quand il s’est posé un problème de trésorerie.
Finalement, le ministère du sport a paré au plus pressé pour mettre les Eléphants en route, en attendant que tout soit débloqué.
C’est donc dans l’espoir que la situation va se décanter totalement par la suite que les équipes ivoiriennes ne signeront pas de forfait pour ce tournoi sous-régional frappé du sceau de l’intégration et de la solidarité.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP