Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

Une académie pour les jeunes verra bientôt le jour

Rugby

Une académie pour les jeunes verra bientôt le jour

4 March 2020 0

Dans sa vision de repositionner le rugby ivoirien dans le top niveau de la balle ovale africaine et mondiale, la Fédération Ivoirienne de Rugby avec son projet « Côte d’Ivoire Rugby » a décidé de mettre sur pied une académie de Rugby pour les jeunes en tout genre. Pour ce faire, une campagne de financement participatif a été lancée.

Acamédie Max Brito. C’est le patronyme de la prochaine académie de rugby que la Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) mettra sur pied. La création de cette académie vise à mettre en œuvre une politique sportive et philanthropique pour les garçons et les filles âgés de moins de 20 ans (U20).

C’est dans cette optique que la FIR, afin de fédérer et mobiliser l'ensemble des acteurs et potentiels partenaires, a décidé de lancer une campagne de financement participatif (crowdfunding) pour récolter des fonds en vue de démarrer ce rêve de formation.

« Alors, que vous soyez un club glorieux du Top 14 ou un club de 4ème série, une star de rugby ou un anonyme épanoui, aidez-la à faire de ce rêve une réalité », a lancé le Dr Elvis Tano. Cette campagne de financement participatif pour l’ouverture de l’Académie s’est ouverte le lundi 24 février 2020.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP