can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 28 min 57 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 29 min 33 secFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 30 min 7 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 39 min 13 secFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 3 heures 22 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters
  • Il y a 3 heures 25 minHandball : Licence B IHF-Entraîneurs : Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) diplômés

Rugby à XV : TBO cueille sa 10e étoile

Rugby

Rugby à XV : TBO cueille sa 10e étoile

31 July 2023 0

La saison du rugby à XV a connu son épilogue ce samedi 29 juillet au stade de l’INJS. De cette ultime journée de débats, nous retenons le sacre du Treichville Biafra Olympique (TBO) en hommes et de l'Entente Rugby Club Marcory (RCM)-INJS en dames.

Après son sacre au Rugby à 7, TBO s’est adjugé le graal au Rugby à 15 en battant le XV AIM (03-09). Dans cette rencontre âprement disputée, les jeunes de Treichville ont dû puiser dans leurs dernières ressources pour s’imposer.  Sékou Traoré réussissait sa pénalité pour mettre AIM devant au score. Il fallut attendre le second acte pour voir les Biafrais revenir dans la partie. Par trois fois Amadou Sékou Traoré envoyait la balle dans l'en-but. Grâce à ses pénalités, TBO s’ouvrait ainsi décrochait son 10e trophée.

RCM conserve son titre

Championnes du rugby à XV en titre, les filles de la commune de Marcory ont réussi à garder le bouclier Max Brito.  Opposée à ORCA-S Abobo, l'entente INJS-RCM s’est imposée (00-08).

Anaïs Goueu Kpan ouvrait les hostilités grâce à sa pénalité marquée. C’est en seconde période que Samson Julie Bleu réussissait son essai.

Au-delà des beaux vainqueurs et de la bonne organisation, il faudra saluer le niveau du Rugby à VX. A noter la présence de bons nombres de spectateurs pour les deux rencontres.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP