Flash Info

  • 14/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Mme Mariam Dao Gabala désignée présidente du Comité de Normalisation par la FIFA
  • 12/01/2021Football-Côte d'Ivoire : Bénie Traoré quitte l'ASEC pour le BK Häcken en Suède
  • 12/01/2021Omnisports-International : Tokyo-2020 dément des discussions sur une annulation des JO
  • 12/01/2021Football-Allemagne : Axel Witsel opéré avec succès du tendon d'Achille
  • 12/01/2021Football-Angleterre : Le défenseur ivoirien Bamba Souleymane atteint d'un cancer
  • 11/01/2021Football-CHAN 2020 : 19 arbitres retenus, dont une femme

DTN : Bakary Soumahoro remplace Traoré Siaka

Rugby

DTN : Bakary Soumahoro remplace Traoré Siaka

5 March 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) a officialisé ce mercredi l'arrivée de Bakary Soumahoro en tant que Directeur Technique adjoint chargé du développement.

Le coach de Yopougon Rugby Club aura pour missions la conception, la mise en œuvre et le suivi de la politique de développement du rugby en Côte d'Ivoire. Technicien chevronné et patron de l'encadrement de l'écurie de Yopougon, Bakary Soumahoro est loin de faire un saut dans le vide.

Elvis Tano, le premier responsable du rugby ivoirien ne cache d'ailleurs pas sa satisfaction de l'avoir à ce poste. « C'est une grande satisfaction car il a le profil idéal pour ce poste. Déjà responsable du projet Get Into Rugby-Africa (GIR), il est dans la continuité du travail effectué », a-t-il rappelé.

Le nouvel adjoint du DTN fait du développement du rugby ivoirien son objectif majeur. « C'est avec un grand plaisir que j'accueille cette nouvelle. Car travailler à faire grandir le rugby ivoirien est pour moi un objectif majeur », s'est réjoui Bakary Soumahoro.

Bakary Soumahoro remplace à ce poste Traoré Siaka. Il travaillera aux côtés Roger Motchan, le Directeur Technique National.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP