Flash Info

  • 04/07/2020Football-Élection FIF 2020 : René Diby, ex-Ministre des Sports, président de la Commission Électorale
  • 04/07/2020Football-AGO FIF 2020 : Le comité exécutif de Sidy Diallo obtient le quitus
  • 30/06/2020Football-Distinction : La cérémonie des Awards 2020 de la CAF est annulée
  • 30/06/2020Football-CdC 2020: Les demi-finales et la finale se joueront au Maroc
  • 30/06/2020Football-Afrique: Le CHAN 2020 au Cameroun reporté à janvier 2021
  • 30/06/2020Football-Lonaci Ligue 1: La Ligue met un terme à la saison 2019-2020 et designe champion le RCA

Elvis Tano : « Nous avons nos chances »

Rugby
CAN

Elvis Tano : « Nous avons nos chances »

25 November 2019 0

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour les phases de poules de la Rugby Africa Cup après avoir infligé une humiliation aux Silverbacks du Rwanda sur le score de 60 à 03 le samedi dernier au stade municipal de Bingerville. Une nouvelle étape que les ivoiriens devront franchir face Maroc et au Kenya. Deux adversaires qui n’inquiètent pas vraiment le président de la Fédération Ivoirienne de Rugby, Dr Elvis Tano.

Joie et satisfaction. Tels se déclinent les sentiments qui ont animé le patron du Rugby ivoirien après la victoire des Eléphants sur leurs homologues rwandais pour le compte du tour préliminaire de la Rugby Africa Cup. « Je suis très content, content pour le rugby ivoirien, content pour la nation ivoirienne, content pour les jeunes qui ont pris du plaisir, content pour tous ces supporters, content de revivre ces beaux moments de Rugby » a exprimé Dr Elvis Tanoh avant de féliciter ses protégés. « Je dis félicitations aux Eléphants qui ont montré une belle performance. Certes le score est fleuve mais il y'a eu du très beau jeu sans grabuge et avec beaucoup de discipline. C'est une équipe comme je le disais tantôt très compétitive et ce match était tellement important pour la Côte d'Ivoire parce que c'est le début d'une longue aventure ».

En phase de poule, la Côte d’Ivoire logée dans le groupe B se déplacera au Maroc pour croiser le fer avec Lions de l’Altas le 13 juin 2020, pour ensuite recevoir à domicile, le Kenya le 27 juin 2020. Face à ces deux grandes nations du rugby africain, le président de la FIR affiche une sérénité. « Nous avons nos chances d'accéder à la phase finale. Avec le sérieux et le travail que ces joueurs ont mis pour préparer cette rencontre, je ne doute même pas que nous serons parmis le Top 4. On espère sincèrement que la solidarité et l'union qu'il y'a au sein du groupe sera maintenue pour une belle suite d'aventure. » a indiqué Dr Elvis Tano.

Rappelons que le Rugby Africa Cup est l’union de la Gold Cup et Silver Cup réunissant ainsi les 16 meilleures nations africaines.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP